Il sera l’un des joueurs en vue du match Comores – Gambie de ce mercredi 4 septembre, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Convoqué pour la première fois chez les Cœlacanthes, qui est Warmed Omari ?
Décrit par le technicien français Bruno Genesio comme un « joueur complet », Warmed Omari a vu le jour en 2000 à Mayotte. C’est en France, plus précisément à Dijon, qu’il fait ses premiers pas dans le football avec le club du quartier des Grésilles. En 2014, il rejoint les U15 du Stade Rennais avec qui il évoluera avant d’intégrer les U19. Avec cette équipe, il joue la Youth League et remporter le titre de champion de France U19 en 2019.
Warmed Omari intègre le monde pro en signant son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais en
Avec Nayef Aguerd, le Comorien forme la charnière centrale de la défense rennaise et est récompensé par une prolongation jusqu’en 2026 en
Lors du dernier jour du mercato estival de 2024, Warmed Omari est prêté pour un an à l’Olympique Lyonnais avec une option d’achat.
Après avoir été appelé en équipe de France Espoirs où il honore sa première sélection en mars 2022, Omari a finalement décidé de jouer pour les Comores qui le convoquent pour la première fois en août 2024 pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Selon son ex-entraîneur à Rennes Bruno Génésio, Warmed Omari est « un joueur complet, un joueur de duel, d’abord, qui aime défendre (…) Il est aussi très juste techniquement. Il a une très bonne première passe, une qualité de relance assez impressionnante, un bon jeu aérien ». Des qualités qu’il apportera à la sélection comorienne en quête d’un billet pour la prochaine Coupe d’Afrique.
On espère le voir contre la Gambie ce mercredi à partir de 15h GMT.