Le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, prévient ses joueurs avant les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025.
L’Afrique du Sud défie l’Ouganda à domicile au stade d’Orlando le vendredi 6 septembre 2024 (15H00 GMT). Les Bafana Bafana doivent se rendre au Soudan du Sud pour leur deuxième match du groupe le mardi 10 septembre 2024.
Même s’il reconnaît la force de l’Afrique du Sud, Broos avertit ses 23 joueurs que leurs adversaires ne sont pas à sous-estimer.
« Essayons de gagner ces deux matchs, nous avons la qualité et la confiance pour le faire. Mais cela ne veut pas dire que nous allons sous-estimer nos adversaires vendredi et mardi prochain », déclare le Belge au site web de la Fédération sud-africaine de football.
« Ce sont des équipes difficiles à affronter. Il y a des équipes qui ont beaucoup de puissance, beaucoup de taille et qui jouent avec cœur. Il y a de bonnes individualités dans ces équipes, et cela signifie que de notre côté, nous devons jouer à notre niveau », poursuit Broos.
« Et si nous pouvons à nouveau réussir et confirmer ce que nous avons fait ces derniers mois, je pense que nous devrions être capables de gagner ces deux matchs. »
L’équipe de Broos a terminé 3e à la dernière CAN il y a seulement sept mois en Côte d’Ivoire. Elle est dans le groupe K avec l’Ouganda, le Congo et le Soudan du Sud. Les deux premiers du classement se qualifieront pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.