Le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, dispose de son effectif complet après l’arrivée au camp des trois membres exceptionnels des 23 finalistes.
Très attendu, Elias Mokwana est arrivé lundi soir tandis que Siyabonga Ngezana et Sphephelo Sithole ont rejoint le reste du groupe mardi matin.
Le manager des Bafana Bafana, Vincent Tseka, a confirmé les arrivées et a déclaré qu’ils seraient disponibles pour l’entraînement mardi après-midi.
Broos et ses hommes entament leur éliminatoire pour la CAN 2025 face à l’Ouganda à domicile au stade d’Orlando le vendredi 6 septembre 2024 (18h heure locale). Après ce match, ils se rendront au Soudan du Sud pour jouer leur deuxième match du groupe le mardi 10 septembre 2024.
L’entraîneur des Bafana Bafana a déclaré que même si l’état d’esprit de son groupe est positif , il ne sous-estime pas l’Ouganda et le Soudan du Sud.
« Essayons de gagner ces deux matchs, nous avons la qualité et la confiance pour le faire. Mais cela ne veut pas dire que nous allons sous-estimer nos adversaires vendredi et mardi prochain », a déclaré Broos.
« Ce sont des équipes difficiles à affronter. Il y a des équipes qui ont beaucoup de puissance, beaucoup de taille et qui jouent avec le cœur. Il y a de bonnes individualités dans ces équipes, et cela signifie que de notre côté, nous devons jouer à notre niveau. Et si nous pouvons à nouveau réussir et confirmer ce que nous avons fait ces derniers mois, je pense que nous devrions être capables de gagner ces deux matchs. », a ajouté le demi-finaliste et médaillé de bronze de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.