Hugo Bross dit que l’Afrique du Sud a frôlé « le désastre », après leur nul décroché contre l’Ouganda dans le cadre de leur début dans les éliminatoires de la CAN 2025.
Le sélectionneur des Bafana Bafana s’est exprimé sur leur nul dans lequel ils ont été renversés par l’Ouganda après avoir pris les devants. « J’ai des sentiments mitigés, je suis très content que nous ayons obtenu un match nul », a déclaré Broos en conférence de presse.
« En même temps, je suis déçu, car nous n’avons pas réussi à gagner le match. Nous avons eu quelques occasions en première mi-temps où nous aurions pu marquer plus que celle que nous avons obtenue. Mais la réaction et les changements que nous avons apportés à l’équipe nous ont aidés à revenir et à gagner le point dont nous avions besoin. Cela aurait été un désastre si nous avions perdu le match à domicile », a déclaré le tacticien belge.
« Ce point nous donne un coup de pouce et je pense que pour mardi prochain contre le Soudan du Sud, nous devons revoir certaines choses et essayer d’avoir une équipe plus affûtée sur le terrain qu’aujourd’hui, car ce n’est pas facile. Le match contre l’Ouganda n’a pas été simple, ils ont été agressifs, ils avaient des joueurs qui couraient et parfois, nous n’avions pas de réponse. Je suis content du match nul et je suis sûr que mardi prochain, nous aurons une meilleure Afrique du Sud qu’aujourd’hui. »
‘Very happy,’ – Bafana coach Hugo Broos after 2⃣2⃣ Afcon qualifier draw against Uganda. pic.twitter.com/Er3ditQG9q
— Mahlatse Mphahlele (@BraMahlatse) September 6, 2024