Ce mercredi 17 juillet 2024 est le dernier délais pour la réception des candidatures pour les élections fédérales au sein de la Fédération Burkinabè de Football. L’ancien international burkinabè Jonathan Pitroipa a déposé sa candidature.
Il ya quelques jours la rédaction d’Africa Top Sports annonçait la volonté de l’ancien international burkinabè Jonathan Pitroipa de se présenter aux élections fédérales de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Ce qui semblait être une rumeur est confirmée. La star Burkinabè s’est rendue cet après-midi au siège de la fédération pour déposer sa candidature.
Le meilleur joueur de la CAN 2013 fera face à la concurrence de deux autres candidats.
Jonathan Pitroipa’s goal was the difference for Burkina Faso when they last faced Togo in 2013 #TotalEnergiesAFCON
Will the Stallions maintain their spot at group B summit? #TotalEnergiesAFCONQ2023 | @FBF226 pic.twitter.com/4pprnm1j7w
— . (@CAF_Online) March 24, 2023
Il s’agit entre autres du colonel Oumarou Sawadogo et du président de l’AS Douanes, Ali Guissou. Ces derniers ont également déposé leur candidature aujourd’hui. Les élections fédérales sont prévues le 31 août 2024.
L’ex international #Burkina-bè Jonathan Pitroipa est candidat à la présidence de la fédération de football. Il a déposé sa candidature ce 17 juillet 2024. Il est le 3e candidat déclaré après Ali GUISSOU et le colonel Oumarou SAWADOGO. pic.twitter.com/konIVC8ok6
— Arsène KONDITAMDÉ (@ArseneKONDI) July 17, 2024
Crédit photo : CAF