Depuis son arrivée en Allemagne, Edmond Tapsoba n’a pas mis assez de temps pour faire l’unanimité. En très peu de temps, le solide défenseur burkinabè a mis tout le monde d’accord. Il va animer le prochain mercato estival de juillet 2024.
Lors du dernier match de Bundesliga du Bayer Leverkusen contre Dortmund le 21 avril 2024, des recruteurs de trois grands clubs européens étaient présents pour suivre la prestation de l’international burkinabè Edmond Tapsoba.
L’article continue après le X
45x unbeaten!
45x invaincu! pic.twitter.com/j82NKQNL6R
— Edmond Tapsoba (@12Tapsoba) April 21, 2024
Parmi ces clubs figurent les scouts de Manchester United et du Bayern München. Les Red Devils ont fait de l’ancien joueur de Salitas FC leur cible principale en défense.
De leur côté, les munichois apprécient fortement le profil du défenseur. De par ses qualités ( son excellent sens de l’anticipation, la maturité dans son jeu , ses relances impeccables) le Burkinabè fait l’unanimité en Bundesliga.
Ainsi, le Bayern München qui a des fébrilités défensives songe à Edmond Tapsoba pour mieux se renforcer l’année prochaine.
Estimé à plus de 60 millions d’euros, la clause libératoire de Edmond Tapsoba a été fixée à 100 millions d’euros par Leverkusen.
Le joueur formé à Salitas au Burkina Faso est dans le viseur de plusieurs autres clubs, dont Tottenham, Chelsea, l’AC Milan et le Paris Saint-Germain.
L’Étalon qui reste concentré sur sa saison avec le Bayer Leverkusen, vivra un été très mouvementé.
Crédit photo : Bayer Leverkusen sur X