En Allemagne, le Bayern Leverkusen et bel et bien le patron incontestable. En forme depuis le début de la saison, la formation dirigée par Xavi Alonso écrase tout sur son passage et n’épargne personne.
Solide aussi bien en défense, qu’en attaque en passant par le milieu de terrain, le club du Burkinabé Edmond Tapsoba et de l’Ivoirien Odilon Koussounou sera sacré champion cette saison, sans aucun doute.
Inarrêtable cette saison, le Bayer Leverkusen affiche une statistique de 24 victoires et 4 matchs nuls en 28 journées de Bundesliga. Leader du championnat allemand avec 76 points, soit 16 points de plus que son dauphin, le Bayern Munich (60 points), la formation de Koussounou et Tapsoba a fait un pas de plus vers le titre en battant en déplacement l’Union Berlin (1-0) samedi à l’occasion de la 28e journée.
A six journées de la fin du championnat et avec ses 16 points d’avance, le Bayer Leverkusen pourrait être sacré champion en cas de victoire contre le Werder Breme à domicile le week-end prochain lors de la 29e journée et quelque soit les résultats du Bayern et de Stuttgart, ses poursuivants immédiats. En effet, s’il garde ses 16 points d’avance sur ces derniers, le club de Xavi ne peut plus être rejoint à cinq journées de la fin du championnat.
Edmond Tapsoba et Odilon Koussounou ne sont donc plus loin du titre avec leur club.
(Crédit photo : Bayer Leverkusen)