Les Bleus terminent leur semaine internationale par un sans faute et une perspective plutôt positive pour la suite malgré les deux graves blessures de Kylian Villeminot et Elohim Prandi. De bon augure à deux mois du début du championnat du monde en Croatie.
Découvrez les réactions et commentaires d’après-match de la part du staff et des joueurs.
Guillaume Gille : « Nous avons raté un grand nombre de situations favorables et permis aux Norvégiens de dominer au score en première période. C’était un match serré. Nous avons progressivement pris le lead pour dominer assez notamment la 2e mi-temps. Les rotations et les plus-values du banc ont aussi usé cette jeune équipe norvégienne. C’était spécial de disputer ce 2e match sans Élohim (Prandi) et sans Kyllian (Villeminot). On pense tous très fort à eux. Nous avons dû transformer nos options de jeu avec l’arrivée de Romain (Lagarde) que je remercie d’être à la disposition de l’équipe de France. »
Ludovic Fabregas : « Notre entame de match a été un peu difficile avec plusieurs échecs au tir mais le gardien adversaire joue aussi ! Il a fait son job et nous n’avons peut-être pas assez bien fait le nôtre sur la finition. Malgré tout, on a gardé notre calme et on a réussi à revenir petit à petit dans le match, avec des arrêts de Rémi (Desbonnet) et une défense un peu plus agressive. On a bien contrôlé leur jeu à sept pour terminer la 1ère mi-temps avec 3 buts d’avance. Nous avons joué à l’extérieur, il faut aussi le prendre en compte. Je pense que le match est très positif dans l’engagement et dans le contrôle quand nous étions menés et quand nous avons pris de l’avance avec un écart de 6 à 7 buts. »
Nedim Remili : « Mes premières pensées vont à Elo (Prandi) et à Kiki (Villeminot) car leurs blessures nous ont beaucoup impactés. Je suis fier de ce que l’équipe a produit sur les deux matchs. Ce soir, nous sommes bien dans le rythme mais on a dû mal à finir. Malgré tout, on est restés solides et on a su maintenir un écart conséquent et permis à tout le monde de se libérer, à prendre de la confiance et à prendre du plaisir. C’est une très belle dynamique pour la suite. »
Nicolas Tournat : « Avec cette victoire, on termine bien la semaine. On a bien travaillé avec beaucoup d’engagement et de rigueur. C’est un nouveau groupe et il fallait que l’on marque notre empreinte. On clôture cette semaine avec un sentiment d’accomplissement. Il faut continuer sur cette voie. On a loupé quelques trucs mais dans l’attitude nous avons été irréprochables. On s’est tous bien battus ce soir. »