Le pivot de Veszprem et des Bleus, Ludovic Fabregas, va devenir le nouveau capitaine des Bleus en remplacement de Luka Karabatic.
C’est une nouvelle page qui va se tourner mercredi à l’occasion du match de l’équipe de France masculine à Orléans face à la Suède dans le cadre de la EHF Cup. En effet, les Bleus vont avoir un nouveau capitaine en la personne du pivot de Veszprem, le catalan Ludovic Fabregas. Après les départs de Nikola Karabatic, Valentin Porte, Vincent Gérard ou encore Timothée N’Guessan, c’est une nouvelle page qui se tourne chez les Bleus avec la nomination d’un nouveau capitaine qui a été officialisé aujourd’hui à l’occasion de la première journée de stage à Créteil.
Préparer le futur des Bleus
Cette annonce ce soir de la part de la FFHB symbolise, si ce n’était déjà pas assez clair, une nouvelle dynamique et un nouvel élan donné au projet des Bleus après le fiasco des JO de Paris 2024. Cette annonce fait également écho à la déclaration de début de saison du cadet des frères Karabatic qui ne se voyait pas continuer sous le maillot tricolore après le prochain Mondial en janvier prochain. Le sélectionneur et son staff ont sans doute préféré anticiper les choses et débuter leur nouveau chantier avec cette annonce. Ludovic Fabregas avait déjà porté le brassard par intérim en mars dernier en match amical face à l’Argentine (et l’Égypte en l’absence de Luka Karabatic.