Après plus d’un tiers du championnat de France disputé, l’Olympique de Marseille occupe la troisième place au classement. Le club phocéen est donc dans les temps de passage pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Sauf que son entraîneur, Roberto De Zerbi, peine à convaincre les observateurs. À commencer par Christophe Dugarry, qui ne porte clairement pas le technicien italien dans son cœur.
« L’autre (Roberto De Zerbi) n’est ni Deschamps, ni Guardiola. Je vais être extrêmement vigilant et je ne sais pas si je serais suffisamment indulgent avec l’entraîneur de l’OM. Pour moi, il n’a aucune excuse. Il ne joue pas la Ligue des champions, pas la coupe d’Europe et a toute la semaine pour travailler avec son groupe. Au bout de plusieurs mois, je veux voir des résultats », a exigé le consultant sportif dans l’émission « Rothen s’enflamme », sur les ondes de RMC.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Domenech comme Dugarry
De son côté, Raymond Domenech se montre à peine plus intransigeant envers l’ancien coach de Brighton. « Je n’ai pas vu que De Zerbi était capable de démontrer quelque chose, son jeu, il n’y a rien et ils se font prendre en contre. Ils ont emballé deux matches face à Brest et Montpelier, Brest était à la rue. Ils ne gagnent pas sur une maitrise de jeu. Face à Lens, s’il n’y a pas faute, cela fait 2-2 », juge l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur La chaîne L’Equipe.
Dimanche, Roberto De Zerbi aura une belle occasion de calmer ses détracteurs. En match de clôture de la treizième journée de Ligue 1, l’OM accueillera l’AS Monaco à l’Orange Vélodrome. Avec la possibilité pour le club phocéen de doubler celui de la Principauté au classement en cas de victoire.