Forfait depuis l’US Open et pour toute la tournée asiatique, Elena Rybakina a évoqué une blessure au dos même si certaines rumeurs font état d’une sorte de dépression, potentiellement liée à sa récente rupture avec l’entraîneur controversée, Stefano Vukov.
Dans des propos rapportés par Tennis365, c’est Anton Dubrov en personne, le coach d’Aryna Sabalenka, une rivale de Rybakina, qui a tenté d’expliquer pourquoi Stefano Vukov avait été banni de la liste des entraîneurs de la WTA.
« Le tennis étant un sport individuel, les équipes restent entre elles en raison de la concurrence. Et il est rare que l’on entre dans les espaces personnels d’une autre équipe (…) Mais peut‐être qu’ils se sont tellement disputés qu’elle a contacté la WTA pour lui demander de retirer son nom, parce qu’il l’entraînait. Il y a eu des problèmes internes. C’était pendant l’US Open, je ne voulais pas vraiment lui écrire, parce que je voulais garder l’attention sur mon équipe. S’il n’y a pas de nouvelles, j’écrirai à Stefano pour lui demander comment il va. »