You dont have javascript enabled! Please enable it!

DONNIE NIETES veut mettre fin à la pénurie de titres philippins contre le champion des 115 livres, KAZUTO IOKA

par Nisport Staff
1,K vues
DONNIE NIETES VEUT METTRE FIN À LA PÉNURIE DE TITRES PHILIPPINS CONTRE LE CHAMPION DES 115 LIVRES, KAZUTO IOKA

Donnie Nietes reste dans une organisation peu commune parmi les combattants philippins. Nietes, Manny Pacquiao et Nonito Donaire Jr. sont les trois principaux combattants philippins à s’être imposés lors de grandes confrontations dans pas moins de quatre divisions. Aujourd’hui, à 40 ans, les fans de boxe du pays se concentrent sur lui pour qu’il recommence.

La défaite de Mark Magsayo à la fin de la semaine dernière, qui a cédé le titre WBC des poids plumes à Rey Vargas, a laissé les Philippines sans champion du monde solitaire, sans précédent depuis plus de 10 ans. La nation aura droit à son effort le plus mémorable pour mettre fin à cette saison sèche ce mercredi, lorsque Nietes affrontera le champion WBO des poids bantams juniors Kazuto Ioka (28-2, 15 KOs) au Ota-City Gymnasium de Tokyo, au Japon.

Nietes, aussi frais que le sang traversant le serpent qui ornait ses épaules lors de ses premières promenades sur le ring, avance vers la course comme si de rien n’était.

 » Cela me motive énormément, cependant je ne me force pas. La boxe est un événement sportif, je dois simplement faire tout ce que je peux pour être un patron une fois de plus. Ce sera un prix pour moi et pour les Philippines aussi », a déclaré Nietes (43-1-6, 23 knockouts) de Murcia, Negros Occidental, Philippines.

Cette séance sera la deuxième rencontre entre Nietes et Ioka. Nietes a remporté leur rencontre la plus mémorable la veille du Nouvel An 2018 par un choix partagé, grâce à un contre-poing précoce et une hostilité tardive, pour remporter le succès à Macao. Ce succès a permis à Nietes d’obtenir la ceinture qu’il défiera actuellement, après l’avoir vidée en 2019, pratiquement en un rien de temps avant l’appel d’offres pour son test obligatoire contre son camarade Aston Palicte.

On s’attendait à ce que l’évitement d’une deuxième session avec Palicte ouvre la possibilité d’obtenir d’énormes combats contre Roman Gonzalez, Juan Francisco Estrada ou Srisaket Sor Rungvisai, pourtant sans ceinture de titre, Nietes était une suggestion de pari élevé, de prix faible pour ces grands noms.

L’annulation de son titre, combinée à la pandémie et à la désintégration de son annonceur ALA Promotions, a tenu Nietes éloigné du ring pendant les années 2019 et 2020, ce qui lui a coûté de longues périodes de sa carrière de combattant. Il est remonté sur le ring en 2021 sous l’administration de MTK Global, puis a signé avec Probellum en octobre dernier.

Ses deux dernières sessions à Dubaï ont donné lieu à des résultats mitigés : un succès de choix sur Pablo Carrillo en avril 2021, suivi d’un match nul contre Norbelto Jimenez en décembre dernier.

« Je n’ai aucune insatisfaction à l’idée de conserver mon titre », a déclaré Nietes. Aujourd’hui, je suis heureux et j’ai hâte d’avoir une nouvelle chance de le récupérer ».

Le président de Probellum, Richard Schaefer, estime que Nietes est d’ores et déjà un prétendant au Hall of Fame, mais il ajoute qu’il a encore du pain sur la planche.

« C’est l’occasion parfaite d’être dans ces catégories de poids et cela ne me choquerait pas le moins du monde si Donnie, lorsqu’il sera à nouveau le meilleur de la planète, disait : ‘Bonjour, je devrais ajouter quelques titres supplémentaires' », a exprimé Schaefer sur le site de Probellum.

Nietes est d’accord. Il dit qu’il est encore nouveau, près de 20 ans après être devenu compétent. Il se prépare sous la direction d’un mentor de longue date, Edmund Villamor, à Cebu City, aux Philippines, et affirme que la puissance de leurs exercices s’est accrue au fil des années.

Ioka, 33 ans, lui-même champion de quatre divisions, n’a pas chômé depuis la mésaventure de Nietes. Il a vaincu Palicte par arrêt au 10e round en 2019 pour ramener à la maison le championnat qu’il détient actuellement, faisant quatre protections de la ceinture, se souvenant d’une meilleure exécution professionnelle en décembre 2020, lorsqu’il a arrêté son compatriote Kosei Tanaka en huit rounds.

Encore une fois, Edmund Villamor exige qu’ils voient quelque chose en Ioka dont ils peuvent tirer profit.

« Je suis sûr à la lumière du fait que Donnie connaît le style d’Ioka », a déclaré Villamor, qui avait un record de 15-1-2 (8 KOs) étoiles quelque part dans la gamme de 1993 et 1995.

Nietes n’a perdu qu’une seule fois dans sa vocation, un choix partagé en 2004 contre Angky Angkotta en Indonésie, lorsque Angkotta est arrivé six livres au-dessus de la limite. Ioka est évalué par The Ring comme le compétiteur n°2 de la division, tandis que Nietes est évalué n°9.

Un succès pourrait permettre à Nietes de revenir dans la conversation avec les meilleurs prétendants à la catégorie des 115 livres, tandis qu’un malheur pourrait fermer cette porte d’entrée pour l’éternité.

Nietes reste aussi rassemblé qu’on pouvait s’y attendre.

 » Tant que je me donne à fond pour récupérer la ceinture, alors, à ce moment-là, je suis déjà un patron à ma façon », a déclaré Nietes.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!