Selon la presse algérienne, une plainte aurait été déposée contre l’international algérien Djamel Benlamri.
Le transfert de Djamel Benlamri à Al-Shorta vire en chemin de croix. Moins d’un mois après sa signature en tant qu’agent libre, le défenseur central international algérien (29 sélections mais plus appelé depuis mars 2022) avait quitté le club iraquien pour motif d’incommodation. Le joueur qui fêtera ses 35 ans le 25 décembre prochain considérait en effet que les conditions ne lui permettaient pas d’exercer son métier.
« Ce que j’ai demandé, ce sont des choses simples et basiques : une carte SIM pour pouvoir être contacté, des moyens de transport, et un logement adéquat. Ce sont des demandes standards pour tout joueur professionnel, et ce ne sont pas des exigences exagérées », confiait-il à la mi-septembre.
Al-Shorta porte plainte contre Benlamri à la FIFA
En réaction, les triples champions d’Irak en titre avait épinglé le concerné pour abandon de poste. Le superviseur du club, Wahab Al-Taie, avait en outre été particulièrement critique envers le natif d’Alger. Par la suite, ce dernier avait effectué son retour à Bagdad. En perspective d’un apaisement ? Que nenni !
Puisque, selon les dernières informations de La Gazette du Fennec, les dirigeants ont porté plainte contre Benlamri auprès de la FIFA. Cette dernière a été informée de l’absence de l’ancien Lyonnais, lequel n’a toujours pas joué un seul match officiel avec les Vert et Blanc. Sauf revirement, les deux parties se dirigent vraisemblablement vers une rupture de contrat. Affaire à suivre…