Grigor Dimitrov n’a pas pu terminer son rêve de se battre pour le titre de l’US Open puisque son corps lui a fait défaut et il a dû se retirer de son combat en quarts de finale contre Frances Tiafoe. Le Bulgare était clairement en proie à une gêne physique mais il est tout de même heureux de sa performance : » Compte tenu des circonstances à Montréal jusqu’à présent, je n’étais pas sûr de pouvoir faire aussi bien que je le souhaitais.
Je suis heureux de ces quarts de finale dans tous les cas. Ce n’est pas une pilule facile à avaler maintenant, ça sera plus facile au fil des jours, mais ce n’est pas la première fois que cela m’arrive.
» a-t-il expliqué en conférence de presse.
Dimitrov accepte son sort
Le natif d’Haskovo est dans l’acceptation de sa situation car il a beaucoup d’expérience : » Ce n’est pas quelque chose de facile, mais quand vous avez déjà fait certaines choses d’une certaine manière tout au long de votre carrière, par exemple en dehors du tennis, cela vous rend humble.
C’est pourquoi lorsque des choses comme ça m’arrivent, je les accepte. Cela fait mal, mais il faut l’accepter. Je ne veux pas le minimiser ou le mettre de côté, mais j’ai aussi des choses très excitantes qui m’attendent.
Je vais rentrer chez moi et me reposer. J’ai un tournoi d’exhibition avec Novak et je vais ensuite en Asie pour terminer l’année. On a évidemment envie de rester ici et de se battre pour le titre, mais il y a toujours un avenir plus radieux.
Ça fait mal, mais je veux juste me réévaluer et faire le point sur tout ce que j’ai vécu ces trois ou quatre dernières semaines. Voir le pour et le contre, ce que je peux améliorer ou ce que je dois faire mieux.
Tout cela crée une dynamique positive pour moi, mais dès que vous commencez à vous concentrer sur ces choses, tout le reste s’estompe. Le temps guérit tout »