Habituée au circuit secondaire et aux prize money modestes, Jessica Ponchet, battue au troisième tour de l’US Open par Caroline Wozniacki ce samedi, va pouvoir se consoler avec son plus gros gain en carrière.
En effet, la Française, actuelle 143e mondiale et issue des qualifications, va repartir de New‐York avec un chèque de 215 000 dollars (soit environ 195 000 euros). Un énorme coup de pouce la suite de la saison et de sa carrière.
« 215 000 $ quand même ! Effectivement, c’est mon plus gros cachet en carrière ! J’ai choisi le bon tournoi pour bien jouer. Financièrement, ça va changer énormément de choses, je ne vais plus avoir de questions à me poser sur les déplacements et si je peux partir avec mon préparateur physique par exemple. Ça va être un gros plus. Je me posais des questions sur la tournée asiatique parce qu’il n’y a pas tant de tournois jusqu’à la fin d’année et j’avais peur de ne pas rentrer en étant 140 (elle va être proche du top 100). Je n’ai pas de points à défendre donc je savais que ça allait sûrement m’aider à y aller, maintenant c’est assuré, je sais que je peux y aller tranquillement », a déclaré Jessica à nos confrères de L’Équipe.