Pour la première fois de la saison, l’Olympique de Marseille s’est incliné dimanche soir à Strasbourg (1-0), en match de clôture de la sixième journée de Ligue 1. Après un début d’exercice très convaincant, le club phocéen marque donc un coup d’arrêt.
Selon Daniel Riolo, l’entraîneur italien a sa part de responsabilité. « Il y a eu des choix de De Zerbi, on peut en parler mais se faire marcher dessus comme ça… S’il y avait eu 9 un peu meilleur qu’Emegha, l’OM aurait pris ‘un bain de pied’. Quand tu vois l’OM, il y a des questions sur certaines limites », a déclaré le journaliste sportif sur les ondes de RMC.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Le « De Zerbi Ball », ce n’est pas pour tout de suite
Réputé pour un style de jeu bien particulier, De Zerbi n’arriverait pour le moment pas à mettre sa « patte ». « Il faudra du temps pour voir le ‘De Zerbi Ball’ parce qu’il n’y en a pas, constate Riolo. Ce qu’on a vu à l’OM, c’est le caractère, la volonté d’être ensemble. Il y a un souffle en ce moment à Marseille qui a pris une clim. »
Sachant que l’OM ne dispute pas de coupe d’Europe cette saison, il peut se concentrer pleinement sur le championnat de France. Vendredi, les Marseillais tenteront de repartir de l’avant avec la réception d’Angers, au stade Vélodrome, en match d’ouverture de la septième journée.