Sans goût, irrespectueuse, médiocre… les adjectifs pour décrire la cérémonie d’adieu de Rafael Nadal sont nombreux et aucun n’est en faveur de ce que l’organisation du tournoi à mis en place. La carrière de l’Espagnol est digne des éloges les plus grandioses, mais cela n’a pas été le cas à Malaga et bien entendu, c’est tous les responsables du tournoi et spécifiquement son directeur, Feliciano Lopez et le directeur de l’ITF David Haggerty, qui ont été la cible des critiques.
Lopez se défend
Le directeur de cette édition de la coupe Davis a enfin rompu son silence mais ce n’était pas pour demander pardon ou pour se justifier mais bien plus pour se défendre : » Je pense que nous devrions nous concentrer sur le fait que Rafa a choisi ce concours pour faire ses adieux, au lieu de parler autant de la cérémonie. Honnêtement, nous avons fait de notre mieux. « a-t-il expliqué Une bien piètre excuse à notre sens.
Le directeur de l’ITF défend la position de la Davis
De son coté de directeur de l’ITF, David Haggerty a expliqué que ce serait Rafael Nadal qui aurait demandé la cérémonie qu’il a eu : » Ce que nous avons fait, c’est écouter Rafa, qui nous a dit ce qu’il voulait et comment il voulait le faire. C’est exactement ce que nous avons fait. L’important, c’est qu’il ait eu la cérémonie qu’il voulait, pas ce qu’attendent les gens » a-t-il expliqué. Reste à savoir si le roi de la terre battue se chargera de mettre fin à cette polémique en corroborant les versions de Haggerty et Lopez.