Daniil Medvedev a été totalement dépassé par un Jannik Sinner en excellente forme. Le Russe était à deux doigts de concrétiser le rêve de remporter un Grand Chelem mais ce sera pour une autre occasion puisque pour cette fois-ci, il a quitté la compétition aux quarts de finale.
Le moscovite s’est présenté en conférence de presse avec un visage de clair déception car son niveau n’était pas du tout optimal contre le numéro un mondial : « C’est une défaite difficile, je ne suis pas satisfait de la façon dont j’ai joué, il y a eu de très bons moments et d’autres moins bons.
C’est un sentiment difficile quand vous sortez d’un match comme ça, c’est bizarre de voir comment j’ai réussi à m’adapter dans le deuxième set et de finir super tendu. Quand je manquais des balles, je ne savais pas pourquoi je les manquais, donc je ne pouvais pas les corriger.
A la fin du match, c’est devenu super tendu, donc c’est devenu plus compliqué. Je ne me sens pas bien, je ne suis pas content de moi, mais c’est le tennis. J’ai perdu, je rentre chez moi. Pour une raison ou une autre, ce n’était pas ma meilleure performance, en fait, je ne pense pas que ce soit la sienne non plus, il a manqué un peu ici et là…
mais il a gagné, il a été meilleur que moi »
Medvedev signe une saison avec de bons résultats en Grand Chelem
» Ma saison en Grand Chelem a été plutôt bonne. Roland Garros et Wimbledon ne sont pas des tournois faciles pour moi, mais j’ai obtenu de bons résultats, quatrième tour et demi-finales.
À l’Open d’Australie et à l’US Open, j’ai toujours de grands espoirs, mais j’ai perdu dans les deux cas contre le même joueur. Si l’on tient compte de certains détails, comme le fait d’être venu ici sans confiance après Montréal et Cincinnati, ou le retour fou que j’ai subi en finale de l’Open d’Australie, je pense que ce fut une bonne année en Grand Chelem.
J’aurais probablement dû faire mieux dans d’autres tournois en dehors du Grand Chelem, mais j’ai encore des chances, il me reste quatre ou cinq tournois à disputer. » a-t-il expliqué.