L’US Open de cette saison est intéressant à suivre puisque plusieurs favoris ont quitté le tournois. Le Grec Stefanos Tsitsipas, l’Espagnol Carlos Alcaraz et le tenant du titre, Novak Djokovic ont plié valise avant la deuxième semaine du Grand Chelem Américain, ce qui laisse cette édition plus ouverte que jamais.
Bien entendu, il reste encore en lice des joueurs de gros calibre comme Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Jannik Sinner, mais les outsiders ont une faim sans limites, et ils risquent bien de créer la surprise, surtout en ce qui concerne Alexei Popyrin, tombeur du Serbe et actuel champion du masters 1000 de Montréal.
Medvedev s’exprime sur les éliminations d’Alcaraz et de Djokovic
Le Russe Daniil Medvedev sait qu’il doit rester prudent et ne rien prendre pour acquis afin de ne pas subir lui aussi une défaite inattendue : » Pour moi, les surprises n’ont pas d’importance, nous savons que les conditions ici sont un peu compliquées, peut-être qu’ici les favoris ont moins de marge contre les autres, donc il faut être plus prudent.
Je sais que si je joue bien, je peux tout gagner, mais si je ne joue pas bien, je peux perdre contre n’importe qui. Je dois simplement faire de mon mieux et essayer de gagner. « a-t-il expliqué en conférence de presse.