Le weekend écoulé a été riche pour certains joueurs burkinabè. Encore plusieurs se sont très bien illustré dans leur championnat respectif. Le top 3.
1- Dango Ouattara
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Burkinabè. A l’occasion de la troisième journée de la Premier League, Bournemouth se déplaçait sur le terrain de Everton. Les Cherries était mené 2-0 bien avant l’entrée de Dango Ouattara (66e). Après son entrée en jeu, l’Étalon a contribué à la remontada de son équipe. Il a offert une magnifique passe décisive à Antoine Semeyo sur la réduction du score de son équipe (84e, Everton 2-1 Bournemouth). Les Cherries ont finit par s’imposer 3-2 avec des nouveaux buts de Cook (90+2) et Sinistera (90+e).
Le résumé du match avec tous les cinq buts:
THE greatest comeback in @premierleague history pic.twitter.com/emI7nZ0y1x
— AFC Bournemouth (@afcbournemouth) August 31, 2024
2- Josué Tiendrebeogo
Pour sa première saison en Europe, Josué Tiendrebeogo régale. L’ancien joueur de Majestic a ouvert son compteur but avec sa nouvelle équipe, Annecy pour sa première titularisation en Ligue 2 face à Caen. Le match a pris fin sur le score de 1 but partout. Ça fait déjà un but et une passe décisive pour le Burkinabè cette saison en D2.
52’ (0-1)
JOSUÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!
Première titularisation et premier but pour notre numéro 20 !!
Les Reds sont devant !! #SMCFCA #AllobrogesVaillants #GoReds pic.twitter.com/G58SKnbGmL
— FC Annecy (@FCAnnecy) August 30, 2024
3- Ousseni Bouda
L’attaquant burkinabè de San Joss Earthquake a inscrit un but somptueux le weekend contre MNU FC. Malheureusement son but n’a pas pu empêcher la défaite (2-1) de son équipe. L’Étalon a beaucoup impressionné son coach lors de ce match.
Le but de Ousseni Bouda :
Bouda’s goal is theatrical #SJvMIN | #Quakes74 pic.twitter.com/lf1Po3U5tz
— San Jose Earthquakes (@SJEarthquakes) September 1, 2024