You dont have javascript enabled! Please enable it!

Croatie – Brésil (1-1, 4-2) : Livaković écrase la Seleção et envoie la Croatie dans le dernier carré

par Nisport Staff
4,8K vues
Croatie - Brésil (1-1, 4-2 a.c.) : Livaković bat la Seleção et envoie la Croatie dans le dernier carré.
Comme c’était difficile pour les Croates. Luka Modric et ses coéquipiers ont trouvé qu’il était vraiment difficile d’aller au-delà de l’accrochage brésilien.
 
Les Croates ont globalement bien commencé le match. S’il n’était pas anormal que la force navale de la Seleção fasse la loi, ce n’était manifestement pas le cas en première mi-temps.
 

Enorme combat au milieu de terrain

 
La première occasion du match allait dans le sens des Vatreni. Ivan Perišić, l’ailier gauche accompli, a négligé de mettre sa chance à profit, sur un centre de Pasalic, au treizième moment de jeu.
 
Marcelo Brozović et Mateo Kovačić, les deux milieux de terrain croates, ne laissent rien passer dans l’entrejeu. Les Brésiliens négligent de trier leurs assauts.
 
Super 1 pour ces quarts de finale de la Coupe du monde, l’équipe brésilienne est sifflée par ses supporters à la demi-heure de jeu.
 
La principale occasion réelle de l’équipe de Neymar est venue de l’attaquant parisien à quelques encablures de la fin de la première mi-temps. Le commandant de la Seleção a négligé de battre Dominik Livaković sur un coup franc.
 
Cette première manche était globalement à l’avantage des Croates. La dernière option a été tout à fait efficace pour sécuriser les avancées restrictives.
 

Le Brésil respire la simplicité dans la dernière partie

 
Après la pause, les hommes de Tite semblaient nettement mieux. Joško Gvardiol a failli marquer un but contre son camp lors du premier assaut du Brésil. Il a failli transformer un centre sud-américain en but.
 
Les Auriverde se sont nettement améliorés depuis la reprise. Ils ont failli ouvrir le score à la 48e minute. Ils ont garanti une punition après que Livakovic ait fait un énorme arrêt sur Vinicius. L’arbitre a vérifié s’il y avait eu un handball par un défenseur croate. La réponse a été négative.
 
Le gardien de but du Dinamo Zagreb a sauvé son équipe. Le gardien de but du Dinamo Zagreb a sauvé son équipe à la 55e minute, et il ne s’est pas arrêté là, en sauvant un tir de Neymar Jr. également.
 
Encore une fois, Dominik Livaković, le sauveteur de son équipe, a donné la nausée à la Seleção. Lucas Paquetá s’est retrouvé dans la zone de punition et a négligé de battre le gardien à la 66e minute.
 
Cette fois, c’est Neymar Jr. qui devait découvrir ce qu’était la perte de son duel devant le gardien de Vatreni. L’attaquant du Paris Saint Germain était envoyé sur le flanc gauche et voyait son tir redirigé en corner à 15 minutes de la fin.
 
L’équipe brésilienne a détecté qu’elle avait une occasion unique dans la dernière partie. Les Sud-Américains ont poussé pour prendre l’avantage.
 
Lucas Paquetá néglige une nouvelle fois de battre le gardien serbe à la 80e minute de jeu. Dominik Livaković récupère le tir du précédent Lyonnais en deux temps.
 
Les deux équipes ne parviennent pas à trouver le moyen de sortir de l’impasse vers la fin du temps réglementaire. Elles devraient jouer 30 minutes supplémentaires.
 

Enfin du spectacle !

 
La première occasion du temps additionnel revient à la Croatie. Le tir de Marcelo Brozović, tout autour servi par Petkovic, passe au-dessus à la 103e.
 
Il faudra patienter jusqu’à la saison additionnelle de la première occasion supplémentaire pour voir l’ouverture du score brésilienne. Neymar Jr a terminé une activité globale extrêmement agréable. Le but du numéro 10 a égalé le record de Pelé pour le plus grand nombre de buts marqués.
 
Après la pause de la prolongation, les Croates surprennent le camp brésilien. Les assauts se révèlent de plus en plus variés. Les Vatreni n’ont plus rien à perdre.
 
Bruno Petkovic a équilibré pour son équipe sur une belle contre-attaque à la 117e minute. Il a repéré l’arrière du filet sur un effort quelque peu redirigé de Marquinhos. Un équilibreur qui relance tout dans ce match.
 
Dominik Livaković, le gardien croate, sauve son équipe une dernière fois. Il arrête le tir de Casemiro à courte distance suite à un coup franc de Neymar. Les deux équipes vont se départager lors d’une séance de tirs de punition.
 
Enorme dans le quart de finale, Dominik Livaković donne l’avantage à son équipe sur le premier tir brésilien. Marquinhos manque un deuxième tir supplémentaire brésilien. Les Croates se qualifient pour le dernier carré.
 
L’équipe nationale croate remplit par conséquent toutes les conditions pour accéder aux demi-finales de la Coupe du monde 2022. Elle affrontera, mardi prochain à la Lusail Arena, le champion de l’autre quart de ce vendredi Pays-Bas-Argentine.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!