You dont have javascript enabled! Please enable it!

Cristiano Ronaldo interdit de faire ses débuts à Al Nassr devant une foule de supporters à guichets fermés

L'attaquant vedette ne fera pas sa présentation de sitôt pour l'équipe saoudienne

par Nisport Staff
9,7K vues
Cristiano Ronaldo interdit de faire ses débuts à Al Nassr devant une foule de supporters à guichets fermés

Cristiano Ronaldo ne fera pas sa présentation devant un essaim d’Al Nassr à guichets fermés contre l’Al Tai FC en Saudi Genius League ce jeudi, malgré le fait qu’il ait été découvert comme marqueur d’Al Nassr avant dans la semaine.

L’attaquant était un spécialiste libre depuis que son accord avec Manchester United a pris fin par un assentiment partagé dans la semaine précédant la Coupe du monde, où son équipe portugaise a été éliminée en quart de finale par le Maroc.

En outre, indépendamment du fait que l’attaquant vétéran a été soumis à des offres de clubs de toute la planète, il a renoncé à l’Europe pour rejoindre Al Nassr dans le cadre d’un accord à long terme d’une valeur de près de 200 millions de livres par an.

« En Europe, mon travail est terminé. J’ai tout gagné. J’ai joué dans les principaux clubs d’Europe. « De plus, actuellement, pour moi, c’est un autre test », a-t-il déclaré aux médias lors de sa révélation, avant de dérouter l’Afrique du Sud et l’Arabie saoudite en ajoutant : « En ce qui me concerne, venir en Afrique du Sud n’est pas l’apocalypse. »

B6KW3PUJQJFS7O2CBUF3IGZ5EA Cristiano Ronaldo interdit de faire ses débuts à Al Nassr devant une foule de supporters à guichets fermés » 4 juin 2023 https://www.newsinfosport.com/wp-content/uploads/2022/06/noi-psd.png » NISPORT
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit

Quoi qu’il en soit, l’attaquant ne peut pas jouer pour son nouveau club à l’heure actuelle, le Everyday Mail détaillant qu’il manquera les deux premiers tours de sa profession à Al Nassr à la suite de l’obtention d’un boycott en Grande-Bretagne, qui s’appliquera même dans le centre-est.

Cette restriction découle d’un épisode de la saison dernière, où l’attaquant portugais a écrasé le téléphone d’un supporter d’Everton en signe de mécontentement après une défaite 1-0 des Toffees à Goodison Park, une saison qui a finalement débouché sur l’Europa League. De plus, bien qu’il ait maintenant quitté Manchester United, les répercussions le suivent effectivement.

L’article 12.1 des directives de la FIFA sur le statut et le mouvement des joueurs est ainsi libellé : « Tout assentiment disciplinaire d’une durée maximale de quatre matches ou d’une durée maximale de 90 jours qui a été imposé à un joueur par l’affiliation précédente et qui n’a pas encore été (complètement) purgé au moment de l’échange sera mis en œuvre par la nouvelle relation auprès de laquelle le joueur a été enrôlé pour que l’autorisation soit purgée au niveau national. »

En attendant, voici ce que la FA a ajouté : « Nous notons que le joueur a pris part à une interview distribuée récemment dans laquelle il a censuré MUFC.

« Nous ne sommes pas conscients de l’impact que cela peut avoir ou aura sur son avenir avec ce club, ni de la possibilité de prendre des mesures disciplinaires à cet égard. La suspension que nous avons imposée devrait avoir un impact.

« En tant que telle, elle s’applique aux contreparties sérieuses de l’équipe première de MUFC pour lesquelles il est qualifié pour le choix. S’il lui est conseillé de quitter MUFC avant la fin de deux matches sérieux de l’équipe première, l’équilibre de la suspension s’appliquera à tout nouveau club qu’il devrait rejoindre. »

Cela implique que la star mondiale sera obligée de patienter jusqu’au choc contre Al-Shabab le 14 janvier pour une éventuelle présentation en Arabie Saoudite, ce qui risque de susciter beaucoup de désillusions chez les 28 000 détenteurs de billets pour le prochain match à guichets fermés du club.

 

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!