Roger Mila s’est prononcé sur la crise qui oppose la Fédération camerounaise de football (Fecafoot)et le Ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep). C’était à l’occasion de la rentrée littéraire des Editions Nnâ Maria, tenue hier à Yaoundé. Pour l’ancien joueur, « il est temps que les gens comprennent que les Camerounais attendent que les choses changent ».
Roger Mila appelle les joueurs à intervenir dans la crise et amener les deux parties à faire table rase des divergences. « Je prends un seul exemple : lorsque je demande aux deux capitaines de l’équipe nationale Séniors de faire en sorte qu’eux et leurs coéquipiers prennent leurs responsabilités pour que la paix revienne au sein de notre équipe nationale, ils ont ce droit. Ce que je dis, je suis sûr que les Camerounais partagent mon avis. Ce que je dis là, c’est pour le développement de notre football, pour notre pays. Nous constatons malheureusement qu’il y a plusieurs personnes qui n’aiment pas ce pays ».
Selon lui, seul l’intérêt du football camerounais devrait guider les différents protagonistes dans cette crise qui n’a que trop durer. « Il faut que les gens mettent de côté leurs égos et comprennent que les Camerounais attendent que les choses changent. Je n’attaque personne ; je dis simplement ce qui se passe, car trop, c’est trop ».
Pour rappel, la Fécafoot et le Minsep s’opposent sur la procédure de nomination du sélectionneur de la sélection nationale.