La coupe Rogers qui se tient à Toronto bat son plein et encore une fois Ons Jabeur n’a pas été à la hauteur. La Tunisienne a décidé de zapper les jeux olympiques de Paris pour se concentrer sur la tournée nord-américaine, mais son parcours ne commence pas de la meilleure manière qui soit.
Jabeur avait affaire à Naomi Osaka et la Japonaise s’est montrée nettement supérieure, remportant le match en deux sets sur le score sans appel de 6-3 6-1. Jabeur continue donc lentement mais surement sa descente aux enfers et qui sait si elle sera capable d’en sortir un jour.
Le reste des résultats de la journée
La journée a été riche en matchs et avec peu de surprises. On retiendra la victoire d’Amanda Anisimova sur sa compatriote Caroline Dolehide en deux sets 6-1 6-4, puis la victoire d’Ashlyn Krueger sur Elisabetta Cociarretto 6-3 6-2 de quoi redonner le sourire aux joueuses Américaines.
Mauvaise journée pour les stars Canadiennes puisque qu’après l’élimination de Bianca Andreescu, Magda Linette a remporté son duel contre l’une des favorites locales, Rebacca Marino en deux sets 6-3 6-4, heureusement, Marina Stakusic a réussi a se hisser au deuxième tour après avoir battu Erika Andreeva en trois sets 6-7 6-1 6-4.