Juan Toscano-Anderson n’a pas prouvé que la G-League était la deuxième meilleure ligue de basket au monde.
Certes, la G-League United est tout de même arrivée en finale de la FIBA International Cup en disposant notamment des Tasmania JackJumpers, les champions d’Australie. Par contre, les joueurs de l’antichambre de la NBA n’ont pas fait le poids face à l’Unicja Malaga en finale.
Avec ses 20 points, Jordan Bowden s’est ainsi retrouvé un peu seul pour lutter face à la force collective espagnole, l’Unicaja Malaga étant à Singapour après avoir remporté la Ligue des champions européenne.
Menés par les 15 points de Dylan Osetkowski, les joueurs d’Ibon Navarro n’ont ainsi pas fait de détail, n’étant menés qu’en tout début de rencontre (2-3) avant de prendre le contrôle de la partie et de ne plus le lâcher. Au retour des vestiaires, ils ont ainsi empêché leurs adversaires de marquer pendant cinq minutes pour tuer tout suspense.
Ayant pris jusqu’à 22 points d’avance, ils vont finalement s’imposer de 15 points (75-60) pour conclure un tournoi qu’ils auront complètement dominé, après des victoires déjà large en poules face à Petro De Luanda (94-78), le gagnant de la BAL africaine, et Al Riyadi (96-59), qui a remporté la Ligue des champions asiatique.