La Coupe du monde 2022 au Qatar s’est transformée en une zone de discorde ce soir après qu’un joueur de premier plan de plus ait été condamné à manquer la compétition hivernale en raison d’une blessure, la star française Christopher Nkunku étant la perte la plus récente dans les menaces d’approche dans sept jours.
Nkunku a été l’un des footballeurs les plus étudiés sur le continent au cours de ces dernières années, après que ses brillantes prestations pour les jeunes de Bundesliga du RB Leipzig aient laissé beaucoup de monde stupéfait quant à son propre développement en tant que joueur depuis son décollage du Paris Saint-Germain en 2019.
Une des essences de la première classe du football allemand et un joueur extrêmement doué, Nkunku était un nom que beaucoup croyaient capable de percer dans le XIème de France cet hiver malgré la dépendance normale de Kylian Mbappé, Karim Benzema, et Antoine Griezmann, pourtant cette chance a subi un coup monstrueux après que le spécialiste du football Fabrizio Romano a détaillé que Nkunku est actuellement prêt à manquer toute la compétition à cause d’une blessure au genou.
La vidéo de la blessure, diffusée sur la chaîne RMC Game du cours d’instruction, qui a trouvé son chemin sur Twitter, montre Nkunku se heurtant à la célébrité française et du Real Madrid, Eduardo Camavinga. La star du RB Leipzig se met rapidement à terre, à l’agonie, et frappe sur la contribution du tourment, les joueurs français entourant l’attaquant abattu tandis que quelques-uns se tiennent la tête en signe de consternation.
Nkunku est actuellement la quatrième star de l’équipe de France qui manquera la Coupe du monde en raison d’une blessure, alors que les Bleus étaient prêts à défendre leur titre sans le couple gagnant de 2018, Paul Pogba et N’Golo Kanté, ainsi que le défenseur du PSG Presnel Kimpembe, tandis que la compétition en général a été privée d’une véritable liste de vêtements de grands joueurs qui ne seront pas non plus en forme pour s’adresser à leurs nations au cours du mois le plus important de l’année.
On se demande actuellement si cela ne va pas mettre en péril la transition de Nkunku à Chelsea, car le superviseur Grahan Potter souhaite que l’attaquant du RBL rejoigne Stamford Extension en janvier plutôt qu’à la fin du printemps, alors que les Blues espèrent relancer leur saison ratée en Premier League.