La coupe Davis est terminée et c’est l’Italie qui s’est proclamée championne pour la deuxième année consécutive, signe clair de la santé du tennis Italien qui vit un moment sans précédents de son histoire tennistique, grâce notamment à Jannik Sinner, Jasmine Paolini et Matteo Berrettini qui refait surface peu à peu.
Berrettini a offert le premier point à son équipe
Passion. @DavisCup | #DavisCup | @MattBerrettini | @federtennis pic.twitter.com/8xfbprROP6
— ATP Tour (@atptour) November 24, 2024
C’est bien le finaliste de Wimbledon qui a réussi à donner le premier point à son équipe après un très bon match contre le meilleur élément de l’équipe de Hollande Botic Van De Zanschulp. Volandri a eu confiance en Berrettini qui ne fait pas une saison exceptionnelle et ce dernier n’a pas déçu son capitaine remportant le duel sur le score de 6-4 6-2 et laissant le destin de son équipe dans les mains du numéro un mondial, Jannik Sinner
L’imperatore a encore frappé
History for Italy! @DavisCup | #DavisCup | @federtennis pic.twitter.com/edcaxs6aqR
— ATP Tour (@atptour) November 24, 2024
Le plus grand joueur de tennis Italien de toute l’histoire ( le tout du haut de ses 21 ans ) n’a pas laissé filer l’occasion d’offrir la coupe Davis à son pays. Le natif de San Candido a souffert plus que prévu contre Tallon Griekspoor mais il a fini par remporter le match sur le score de 7-6 6-2. L’Itlie est donc la championne de cette saison, et toute l’équipe de Tennisworldfr tient à féliciter l’équipe de la squadra Azurra pour cette belle prouesse.