Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour l’USM Alger avant les demi-finales aller de la Coupe de la CAF qui l’oppose à la RS Berkane dans une semaine.
En effet, c’est l’arbitre Gabonais Pierre-Ghislain Atcho qui sera à la VAR lors de cette rencontre déterminante pour la qualification en finale. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (Caf). Seulement voilà, du côté de l’Algérie, les prestations de M. Atcho ne sont pas du tout bien vues.
En effet, lors de la CAN 2023, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas du tout été satisfaite de la prestation du sifflet gabonais qui était à la VAR lors du match Burkina Faso – Algérie (2-2). C’est ainsi qu’après cette rencontre, elle avait introduit une réclamation auprès de la CAF au sujet des fautes non signalées par M. Atcho qui avait été également à la vidéo pendant le premier match de poule des Fennecs contre l’Angola. Toutefois, cette réclamation n’a pas été prise en compte par la CAF qui a laissé le même arbitre diriger le match Sénégal – Côte d’Ivoire comptant pour les huitièmes de finale de la CAN. Une rencontre à l’issue de laquelle la Fédération sénégalaise avait dénoncé plusieurs irrégularités. Ecarté par la CAF ainsi que ses assistants et les équipes en charge de la VAR, Pierre Atcho n’a plus officié jusqu’à la fin de la compétition. Et le voilà qui réapparaît pour la demi-finale aller USM Alger vs RS Berkane. Ce qui, bien évidemment, ne rassure pas les Algériens.
Aux dernières nouvelles, la direction de l’USMA entend contester cette désignation et compte sur le soutien de la FAF dans cette démarche.
Le match aller qui oppose les deux clubs est prévu le dimanche 21 avril.