En effet, alors que la RS Berkane devait jouer avec son maillot qui affichait la carte du Maroc intégrant le Sahara Occidental, elle s’est confrontée au refus des autorités algériennes qui lui ont demandé de masquer la carte controversée avec un autocollant portant le drapeau marocain. Une demande à laquelle la formation marocaine n’a pas accédé. Les joueurs de la RS Berkane, qui sont bien arrivés au stade pour le match, ont refusé de jouer avec les tuniques mis à leur disposition par la Fédération algérienne et sans leurs maillots « officiels ».
Dans la foulée de cet incident, la Confédération africaine de football (Caf) a réagi à travers un communiqué rendu public sur son site internet.
« La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, prévue ce dimanche 21 avril 2024 à Alger, entre l’USM Alger et la RS Berkane, n’a pas eu lieu. L’affaire sera portée devant les instances compétentes. La CAF présente ses excuses aux sponsors, aux partenaires TV et aux supporters, pour les désagréments causés », a écrit l’instance.
(Crédit photo : CAF)