Equipementier de la RS Berkane, BangSports n’est pas du content de l’attitude des autorités algériennes concernant les maillots proposés au club marocain et va porter plainte.
En effet, suite à leur refus de voir les joueurs de la RS Berkane arborer leur maillot (qui affichait la carte du Maroc intégrant le Sahara Occidental) pour jouer le match des demi-finales de la Coupe CAF contre l’USM Alger, les autorités algériennes ont, dans un premier temps, demandé à la délégation de la RS Berkane de masquer la carte controversée avec un autocollant portant le drapeau marocain. Une demande que l’équipe marocaine n’a pas accepté. Finalement, la Fédération algérienne de football (FAF) va proposer à la RS Berkane un nouveau design de maillot conçu spécialement pour ce match. Sur ce maillot, se trouvait un drapeau du Maroc à la place de la carte. Le match sera finalement annulé parce que les joueurs de Berkane ont refusé de jouer avec un tel maillot.
D’après Morroco Intelligence, l’attitude de la FAF n’a pas du tout plu à l’équipementier BangSports qui accuse les autorités algériennes de contrefaçon et compte porter plainte.
« L’équipementier sportif marocain BangSports et la marque de thé sahraoui « Atay Dahmiss » envisagent des procédures judiciaires après la contrefaçon de leurs produits et images par les autorités algériennes sans consentement », indique le média.
Affaire à suivre.
#FLASH| L’équipementier sportif marocain BangSports et la marque de thé sahraoui « Atay Dahmiss » envisagent des procédures judiciaires après la contrefaçon de leurs produits et images par les autorités algériennes sans consentement.
Une situation totalement ubuesque qui… pic.twitter.com/Mv6MzTnsGB
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) April 21, 2024
(Crédit photo : Gazette des Fennecs)