La scène s’est déroulée le samedi 13 avril 2024. Dans le cadre du match de 1/16e de finale de la coupe nationale, Africa Sports ( D2) croisait les crampons avec le Stade d’Abidjan (D1).
Tout allait bien dans ce match jusqu’à la fin de la première mi-temps après le coup d’envoi de l’arbitre centrale, Mme Natacha Akissi Konan.
Au retour des vestiaires, les déboires des Oyé vont commencer. À la 56e, Abdoul Razack sera contraint de quitter ses coéquipiers après avoir reçu un carton rouge. L’Africa Sport évolue à 10.
Dans la foulée, le Stade d’Abidjan va profiter de sa supériorité numérique pour ouvrir le score ( 67e, Africa Sports 0-1 Stade d’Abidjan).
Malgré son infériorité numérique, Africa Top Sports plie mais ne rompt pas et égalise trois minutes plus tard grâce à son attaquant surnommé Messi( 70e, Africa Sports 1-1 Stade d’Abidjan)
A la 71ème minute, sur une action de jeu, dans le camp de l’Africa Sport, Mme Natacha Akissi Konan siffle une faute pour le Stade d’Abidjan. Après cela , elle se retrouve en face de Clément Kanouté, défenseur central de l’Africa Sports.
Ce dernier, mécontent de la décision de l’arbitre, exige des explications. Les échanges entre le joueur et Mme Konan vont tourner au cauchemar. Remontée par les propos du joueur, elle réduit la distance avant de lui donner un second carton jaune, synonyme de rouge. Puis après cela, il donne une gifle au joueur de l’Africa Sports.
Côte d’Ivoire : L’arbitre Akissi Natacha gifle un joueur en plein match !
La scène a eu lieu lors du match de 1/16e de finale de la coupe nationale mettant au prise Africa Sports au Stade d’Abidjan #Civ225 #CotedIvoire pic.twitter.com/7FUC4oN743
— Bassalia Ouattara ( 1er compte suspendu) (@SaliaOuattara21) April 14, 2024
Pour sa défense, l’arbitre a estimé qu’elle a reçu un coup de tête de la part du joueur.
Réduit à 9 contre 11, Africa Sports s’inclinera sur le score de 2-1.
Sur ces réseaux sociaux, Africa Sports dénonce ce qu’il qualifie d’arbitrage approximatif.