L’international ivoirien Evan Ndicka ne devra pas rejouer dans cette saison 2023-2024 selon les estimations de Docteur Mario Brozzi, médecin du sport en Italie.
Dans une déclaration accordée au quotidien sportif italien, la Gazzetta dello Sport, ce dernier a affirmé la possibilité de revoir l’international ivoirien dans la saison actuelle.
« Le pneumothorax est la rupture d’une bulle d’air dans la poitrine. Dans le football, il existe ce qu’on appelle la commotio cordis, qui est un traumatisme compressif qui peut, entre autres, conduire à la rupture de cloques d’emphysème. Ce qui peut cependant aussi être automatique. » a précise Mario Brozzi.
Côte d’Ivoire : La FIF félicite Odilon Kossonou champion d’Allemagne et souhaite un prompt rétablissement à Evan Ndicka victime d’un malaise en plein match pic.twitter.com/WVTIzN8kaN
— koaci.com (@Koaci) April 16, 2024
« Certaines personnes ont ces bulles d’air dans les poumons qui, suite à un événement traumatique, peuvent se rompre spontanément et créer un pneumothorax. Il s’agit en fait d’un dégagement d’air dans la cavité pleurale, qui provoque des problèmes pulmonaires. » a-t-il poursuivi.
« Absolument oui, Ndicka peut rejouer. Di Francesco l’a eu à Kapfenberg, mais Eusebio a dû l’opérer car le traumatisme était important« . a-t-il conclu.
Les chiffres de Ndicka avec l’AS Rome
L’ancien international avec les sélections de jeunes de la France a rejoint le club de la capitale lors du dernier mercato estival.
Le joueur formé à l’AJ Auxerre a pris part 27 matchs lors de la saison actuelle couronnés de deux passes décisives.