Cori Gauff ne fait pas de grandes choses cette année même si elle reste toujours l’une des meilleures joueuses du circuit. Après une participation assez médiocre aux jeux olympiques de Paris, l’Américaine ne s’attend pas à faire des miracles à la Rogers Cup : » Je n’ai aucune attente pour cette semaine.
Je ne viens pas ici avec l’espoir de gagner ou quoi que ce soit d’autre. Évidemment, ce serait génial, c’est l’objectif, mais je suis réaliste. Je jouais sur terre battue il y a encore trois jours, alors oui, je pense que dans l’ensemble, j’essaie de voir où j’en suis et ce que je dois faire pour être prête pour l’US Open.
» a-t-elle expliqué en conférence de presse à Toronto.
Gauff repart avec l’envie de faire mieux lors des JO de Los Angeles
En 2028, les JO se dérouleront sur le sol américain et la native d’Atlanta espère faire meilleure figure cette fois-ci : « Je n’ai pas vraiment ressenti tous les effets de ma défaite en simple, à ce moment-là, je ne pense même pas que je souffrais beaucoup.
Je participerais donc à nouveau aux trois modalités (simple, double et double mixte) en 2028 si c’était possible. J’aurai 24 ans dans quatre ans, je serai donc encore jeune et en bonne santé, surtout si le tableau du double mixte est si restreint.
J’ai l’impression que c’est une compétition que tout le monde veut jouer et j’ai vécu une très bonne expérience. Entre l’impossibilité d’aller à Tokyo et celle d’aller à Paris, j’espère monter sur le podium à Los Angeles.
J’ai l’impression que c’est le but de ma vie, d’avoir un résultat décevant et la fois suivante de faire mieux, c’est la meilleure chose au monde. J’essaie d’apprendre de cette expérience et, dans l’ensemble, c’est positif.
Je recommencerais, même si j’ai perdu au premier tour. C’était incroyable, je ne m’attendais pas à porter le drapeau et j’ai rencontré des gens extraordinaires. Tous les Jeux olympiques pour lesquels je me qualifierai, je les disputerai, c’est certain, à moins que je ne me blesse. »