Cori Gauff a quitté l’US Open dont elle est la tenante en titre après sa défaite inattendue contre sa compatriote Emma Navarro. La native d’Atlanta est apparue en conférence de presse la mine déconfite et a déclaré : » Mentalement et émotionnellement, j’ai tout donné.
Bien sûr, il y a eu des choses en termes d’exécution, où je me suis dit : j’aurais aimé mieux servir. Je pense que si je l’avais fait, le match aurait été différent pour moi. Emma a très bien joué.
Elle a été très agressive sur mon deuxième service, ce qui a mis plus de pression sur mon service, et elle a été solide sur la ligne de fond. Je m’y attendais. Sur le plan émotionnel, je n’ai pas de regrets, mais il est évident que j’aurais aimé mieux faire les choses.
«
Gauff ne veut plus perdre à cause de la même erreur
« Je me suis battue très durement aujourd’hui. Dans l’ensemble, je pense que j’ai joué à un bon niveau, mais je n’ai pas réussi à gérer mon service, et c’est ce qui a fait la différence.
J’ai tendance à basculer du côté gauche de mon service, j’en suis consciente, mais c’est difficile sur le moment d’essayer de ne pas le faire. Je veux vraiment connaître l’avis des autres… et je pense aussi que c’est parfois plus une question d’émotion, de mental, parce que si je vais sur le court d’entraînement en ce moment, je ferais 30 services d’affilée et ils seront parfaits.
Je l’ai déjà fait. C’est aussi une sorte d’obstacle mental que je dois surmonter. Je dois revoir ce que je peux faire et parler à mon équipe parce que je ne veux plus perdre de matchs comme ça. »