You dont have javascript enabled! Please enable it!

Connor Bedard au plus haut point du classement de Bob McKenzie

par Nisport Staff
1,2K vues
Connor Bedard

Évidemment, Connor Bedard occupe la meilleure position dans le classement pré-saison de TSN pour le repêchage 2023 de la LNH. Le Québécois Ethan Gauthier est douzième dans le best 16 de TSN, que vous pouvez voir vers la fin du texte.

Chacun des 10 recruteurs interrogés par TSN a placé le centre d’intérêt des Taps de Regina en première position pour commencer la saison 2022-2023.

Y avait-il une quelconque incertitude ? Pour répondre d’un seul mot, non.

« Nous n’avons pas eu besoin de prendre le temps de réfléchir à ce choix », a déclaré un scout.

Depuis que le local de North Vancouver a obtenu un statut remarquable en 2020 (pour faire partie de la WHL à 15 ans), avant de marquer sept objectifs en sept matchs au titre mondial des moins de 18 ans de l’IIHF alors qu’il avait deux ans de plus que la plupart des joueurs, le monde du hockey sur gazon a deviné que le repêchage de 2023 serait le Derby Connor Bedard.

C’est aussi que nous sommes ici.

Cela signifie également qu’il n’y a pas de nombreuses questions sans réponse concernant Bédard.

A quel point dira-t-il qu’il est génial ? Quelle sera sa gentillesse ? Quelle sera sa place parmi les jeunes prodiges de la NHL ?

Pourra-t-il un jour devenir un talent générationnel, dont la jauge est actuellement très élevée avec Connor McDavid ?

A-t-il l’étoffe pour devenir le prochain marqueur d’objectifs extraordinaire de la LNH, pour rejoindre un univers qui incorpore des joueurs plus vraiment dominants comme Alexander Ovechkin et Auston Matthews ?

De plus, compte tenu du résultat du repêchage de 2022 – où le joueur qui était la décision constante pour le premier choix Shane Wright, a glissé au quatrième rang du repêchage – Bédard sera-t-il vraiment rapide à entendre son nom approché le 28 juin à Nashville ?

« En effet, je suppose que le ciel est la limite, pourtant quand vous jetez un coup d’œil à sa façon de lancer, à sa capacité naturelle de marquer et quand vous projetez son avenir comme un joueur qui pourrait marquer 50-60 objectifs dans la LNH, comment une équipe pourrait-elle se passer de lui avec le principal choix général ? », a répondu un scout.

Ne tenez pas compte de ce choix », a déclaré un autre scout. Pour que Bédard ne soit pas choisi au numéro 1, il faudrait qu’il ait une saison frustrante et que d’autres possibilités aient des saisons remarquables. La classe de repêchage de cette année est fabuleuse ; elle est composée d’une tonne de joueurs extraordinaires, mais je suis incrédule [que quelqu’un d’autre que Connor Bedard puisse être choisi en premier en général le jour du repêchage]. »

Cependant, c’est la raison pour laquelle ils jouent le jeu, comme le dit l’expression.

Une autre pensée neutralisant les possibilités qu’un autre joueur évince Connor Bedard du point le plus haut du classement des possibilités éventuellement cette saison est que son plus grand danger est l’ailier Matvei Michkov, qui est positionné deuxième par TSN.

Il existe de nombreuses similitudes entre les deux joueurs. Ils mesurent tous deux 5’10 d’avance. Ce sont tous deux des buteurs de pointe qui ne semblent pas être perturbés par les projecteurs et les exigences incroyablement élevées à leur égard. Tous deux ont la « bonté » en tête de leur jeu.

Quoi qu’il en soit, Mishkov est un Russe. Un Russe sous contrat dans la KHL jusqu’en 2026 et qui, de ce fait, ne devrait pas faire le saut vers la NHL avant trois années supplémentaires.

D’un point de vue strictement hockey sur gazon, c’est extrêmement proche [entre Bédard et Mishkov] », a déclaré un autre recruteur.

« Si l’on fait abstraction de tout ce que l’on ne peut pas vraiment oublier, ce serait probablement une excellente course entre les deux joueurs pour être le premier choix du repêchage », s’amuse-t-il.

Évidemment, « les choses que vous ne pouvez pas vraiment négliger ».

La Russie continue de s’en prendre à l’Ukraine. Le conflit a entraîné des sanctions contre le hockey sur gazon russe. En conséquence, Mishkov ne peut participer à aucune compétition de l’IIHF, y compris le championnat du monde de hockey junior 2023 ou le championnat du monde de hockey 2023.

La plupart des recruteurs de la NHL, autres que ceux situés en Russie, ne s’aventureront pas [en Russie] pour voir Mishkov ou une autre possibilité cette saison. Les superviseurs principaux de la NHL qui pourraient voir en Mishkov un premier choix potentiel ne feront pas ce voyage cette saison.

« Considérez-le brièvement », dit un scout. Y aura-t-il un prospect de classe mondiale, qui pourrait typiquement être dans la conversation pour le premier choix général, qui sera moins examiné en direct que Mishkov cette saison ? C’est phénoménal ».

Evgeny Kuznetsov et Vladimir Tarasenko étaient dans des circonstances comparables à celles de Mishkov lors de leur année de repêchage, mais ils n’étaient pas non plus un premier choix probable.

« Mishkov est potentiellement la deuxième meilleure possibilité de toute la draft, peut-être même la meilleure, et compte tenu de son statut d’accord, je ne suis même pas certain qu’il sera un des cinq premiers choix en juin », a déclaré un recruteur de la NHL. Il s’agit d’une classe extrêmement douée. Dans l’éventualité où vous avez la chance de choisir dans les 5 principaux et que vous avez une décision à prendre entre un Russe, dont l’apparition en NHL devrait se faire dans quelque chose comme trois ans, et une autre superbe possibilité qui sera accessible lorsqu’il sera repêché … voir le résultat pour Michkov sera intéressant. »

Jusqu’à nouvel ordre, c’est encore une question discutable.

Michkov est actuellement blessé. Il a reçu une violente mise en échec de l’ancien Canadien Alexei Emelin au début du mois d’août. Les scouts évalueront les effets que cela pourrait avoir.

L’autre personne à considérer cette condition est le troisième joueur positionné par TSN, l’attaquant Adam Fantilli, un étudiant du Collège du Michigan et un local de Toronto. Pour l’instant, il s’est engagé à ne pas céder la première place du classement général à Connor Bedard ou à une autre possibilité.

Fantilli bénéficie d’un avantage que Bedard et Michkov n’ont pas : son côté brut. À pratiquement 6’2, Fantilli est un énorme homme capable qui est aussi habile qu’il semble être sérieux. C’est un patineur extraordinaire qui contrôle le jeu, se bat avec acharnement, joue réellement dans la zone extrême de l’arène et possède une capacité d’hostilité supérieure aux attentes.

Dans le sondage de TSN auprès des dépisteurs, Bédard a obtenu 10 votes en tête de peloton ; six dépisteurs ont placé Michkov au deuxième rang et les quatre autres l’ont placé au troisième rang, tandis que quatre dépisteurs ont placé Fantilli au deuxième rang et les six autres l’ont placé au troisième rang. Le trio a réduit la plupart, voire la totalité, des liens avec les autres possibilités.

« Avec son authenticité et ses capacités de patinage, Fantilli peut faire quelques choses [que Bédard et Michkov] ne peuvent pas faire, mais à la hauteur de ce qu’il sera, il n’est pas un marqueur de première classe comme les deux autres joueurs », a estimé un scout. Quoi qu’il en soit, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à ce que seront ses résultats en NCAA cette saison ? C’est une année agréable qui s’annonce pour ce rassemblement de prospects ».

C’est exactement ce que semble être le meilleur 10 de TSN à l’approche de la draft 2023 :

Brayden Yager (quatrième) – Le centre des Fighters de Moose Jaw possède tous les dispositifs pour être un centre nº 1 décent, ou dans le scénario le plus pessimiste, un centre nº 2 de qualité, qui peut avoir un effet aussi bien sur le plan repoussoir que défensif, en marquant des objectifs ou en tant que meneur de jeu. Sa capacité de meneur de jeu est considérée comme de première classe et il n’a pas de défauts flagrants.

Leo Carlsson (cinquième) – L’énorme attaquant suédois, qui a la flexibilité de jouer au centre ou à l’aile selon les conditions, a accumulé de manière proactive quelques sondages de début de saison décents pour son jeu en Europe. Il peut marquer des objectifs ou tout mettre sur la table de jeu, et ce potentiel hostile, associé à son authenticité, l’a placé dans les 5 principaux dès le début de la saison.

Cal Ritchie (sixième) – Le meneur des Commanders d’Oshawa possède le mélange de rudesse, d’habileté et de patinage pour devenir un extraordinaire meneur no 2 dans la LNH et peut aussi devenir un premier triplet.

Zach Benson (septième) – L’ailier du Ice de Winnipeg est un joueur unique qui pose un problème exceptionnel à la résistance. Il n’est certainement pas un patineur à la mode, mais il a la capacité de marquer des objectifs, de faire des jeux et d’avoir un effet qui peut déranger les rivaux.

Cam Allen (huitième) – Danger hostile et défensif à la ligne bleue du Tempest de Guelph, il est le seul défenseur des 16 principaux de TSN. Il mesure moins d’un mètre quatre-vingt, mais joue avec l’hostilité qui fait de lui un bon défenseur. Allen est un solide patineur doté d’une grande habileté à manier le palet, ce qui lui permet d’apporter une contribution non négligeable dans chacune des trois zones.

Dalibor Dvorsky (neuvième) – Le centre slovaque possède la sincérité, la puissance, l’habileté et l’intensité nécessaires pour être un excellent joueur de deuxième ligne.

Charlie Stramel (dixième) – À 6’03 et 212 livres, l’Américain du College of Wisconsin possède un mélange peu commun d’authenticité, d’habileté et de capacité à repousser véritablement ses rivaux. Il possède tous les atouts pour devenir un attaquant de puissance dans la NHL.

                                                    Le top-16 de TSN
RangJoueurInformations pour 2022-2023Statistiques 2021-2022
MatchsButsPointsDifférentiel
1Connor BedardCentre, Regina (WHL)6251100+42
2Matvei MichkovAilier droit, St. Petersburg (KHL)1325+2
3Adam FantilliCentre, Michigan (NCAA)543774+13
4Brayden YagerCentre, Moose Jaw (WHL)633459+18
5Leo CarlssonCentre/Ailier, Orebro (SHL)35390
6Cal RitchieCentre, Oshawa (OHL)651945-7
7Zach BensonAilier gauche, Winnipeg (WHL)582563+40
8Cam AllenDéfenseur, Guelph (OHL)651337+13
9Dalibor DvorskyCentre, AIK (SWE-Als)1723-2
10Charlie StramelCentre, Wisconsin (NCAA)261022+11
11Nate DanielsonCentre, Brandon (WHL)532357+18
12Ethan GauthierCentre, Sherbrooke (LHJMQ)651839+10
13Eduard SaleAilier gauche, Brno (CZE)394289-1
14Otto StenbergAilier droit, Frolunda (SWE J20)381635+3
15Colby BarlowAilier gauche, Owen Sound (OHL)593047+2
16Kasper HalttunenAilier droit, Jokerit (SM Liiga)412438+10

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!