Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o entretient des relations assez tumultueuses avec le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, le Belge Marc Brys.
À chaque regroupement des Lions, de nouvelles crises voient le jour et détruisent encore plus la relation qui devrait exister entre les deux acteurs majeurs qui animent la vie de la sélection nationale.
L’ancien attaquant des Lions indomptables, Patrick M’boma est revenu sur la question et a tenté d’expliquer la non médiation des anciens internationaux pour tenter d’apaiser la situation entre Eto’o et Brys.
Il dit ceci dans une interview tirée de nos confrères d’Afrik-foot
« Je comprends votre logique, mais vous ne savez pas qui s’entend avec qui. Dans ce cas de figure précis, il y a un patron et une autre personne qui doit considérer qu’elle a une relation de subordination et il ne veut pas la considérer. Il y a une forme de rébellion car ce personnage se sent protégé alors même qu’il entre dans une guéguerre qui ne devrait même pas être. On devait définir depuis longtemps dans quel couloir chacun devait évoluer. Bon là, on a compris qu’il y a des gens qui empiètent sur les tâches des autres. L’idée de la médiation n’est pas farfelue, mais pourquoi elle n’a pas existé ? Peut-être qu’on n’y a pas pensé. A ce jour, les choses se sont estompées, voyons ce que ça va donner, même si je crois que des troubles vont apparaitre dans les prochaines heures ».
Le Cameroun se prépare à disputer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 dans quelques semaines et la grande question qui se pose reste :
Va t-on encore assister à une nouvelle guerre entre Eto’o et Brys?