A l’approche de la coupe Billie Jean King, Conchita Martinez, directrice de la compétition et légende du tennis espagnol, s’est exprimée sur le tournoi féminin qui se déroulera à Malaga du 13 au 20 novembre : » L’Espagne a une grande équipe et Paula fait une très bonne année, avec de bons résultats.
Le fait que la numéro une joue pour l’équipe apporte une tranquillité d’esprit supplémentaire. Bouzas réalise d’excellents résultats, tout comme Bucsa et Sara Sorribes en double, qui ont été médaillées de bronze aux Jeux Olympiques de Paris et il ne faut pas non plus oublier Nuria Párrizas.
Mais oui, le fait d’avoir Badosa au sein de l’équipe est très important. « a-t-elle expliqué.
Martinez parle de Nadal
L’actuelle coach de Mirra Andreeva s’est aussi exprimée sur le possible retour de Rafael Nadal au circuit à l’occasion de la finale de la coupe Davis qui par un heureux hasard aura elle aussi lieu à Malaga en même temps que la coupe Billie Jean King : » Il est clair qu’il prend son temps et qu’il se construit sa décision.
Il écoute son corps et sa tête. Pour l’instant, il pense qu’il convient de prendre plus de temps. C’est son droit car il a tout donné pour ce sport et il nous a donné beaucoup de joie. Donc, une fois de plus, il devrait prendre tout le temps dont il a besoin et, quoi qu’il fasse, il le fera bien.
C’est possible qu’il joue à la Davis, j’ai lu certaines déclarations de Ferrer et pourquoi pas ? Ce serait une grande fête. Carlos et lui nous ont représentés aux Jeux et je suis sûre que s’il le peut il en fera de même pour la Davis.
» Enfin, la championne Espagnole a parlé du futur du tennis Ibérique, un futur entre les mains de Carlos Alcaraz : » Je suis impressionné par les performances d’Alcaraz, un joueur si jeune qui a déjà accompli tant de choses si tôt….
Il est impressionnant et nous allons profiter de lui durant longtemps. Il respire la joie et la passion et c’est quelque chose qui vaut beaucoup parce que si vous êtes passionné par quelque chose et que vous travaillez dur, les résultats seront bien au rendez-vous »