You dont have javascript enabled! Please enable it!

Comprendre : Ce dont chaque équipe a besoin avant le dernier tour des rencontres de la Coupe du monde 2022

Messi, Kane, Lewandowski et Musiala font partie de ceux qui pourraient en tout cas être dispensés

par Nisport Staff
6,9K vues
Comprendre : Ce dont chaque équipe a besoin avant le dernier tour des rencontres de la Coupe du monde 2022
Avant le dernier tour de la Coupe du monde au Qatar, 28 des 32 équipes se disputent encore une place en huitièmes de finale.
 
Le Brésil, le Portugal et la France, trois des favoris de la compétition, sont les principales équipes à avoir affirmé leur capacité à passer au tour suivant après deux matchs, avec deux victoires chacune, après que la Selecao ait battu la Suisse et que le Portugal ait battu l’Uruguay lundi soir.
 
Dans l’intervalle, seuls le Qatar, pays hôte, et le Canada d’Alphonso Davies ont été éliminés jusqu’à présent, aucune des deux équipes n’ayant obtenu de point et n’ayant marqué qu’un seul but chacune.
 
En revanche, à ce stade en 2018, six équipes avaient réservé leur place en huitièmes de finale, tandis que neuf autres avaient été éliminées. En principe, le dernier tour des matchs de rassemblement devrait donner indéniablement plus de spectacle, de risque et de ferveur que leurs partenaires en Russie il y a quelque temps. Nous avons rassemblé ce dont chaque équipe a besoin pour remplir toutes les conditions pour les huitièmes de finale.
 

Groupe A

Les Pays-Bas doivent simplement éviter la déroute contre le Qatar, dont l’identité est maintenant connue, pour garantir leur capacité à atteindre les huitièmes de finale, tandis qu’un succès leur assurerait la meilleure position dans la compétition et un choc peut-être plus simple lors de leur prochain match.
 
Le Sénégal et l’Équateur s’affrontent donc pour l’autre place qualificative. Un match nul de l’Équateur suffirait à lui permettre de s’imposer, mais s’il perd, ce sont les champions d’Afrique qui s’en sortiront, tout compte fait.
 

Groupe B

La Grande-Bretagne et Gareth Southgate sont aux commandes pour se qualifier du Groupe B. Avec quatre points, un point dans leur dernier match contre le Pays de Galles  suffira à les posséder, tandis qu’un succès leur promettrait la meilleure place du Groupe.
 
Ils peuvent se qualifier même avec la politesse de la déroute de leur grand succès 6-2 sur l’Iran. S’ils ne perdent pas par plusieurs buts d’écart contre les Grains, ils se qualifieront pour les huitièmes de finale, quels que soient les résultats ailleurs.
 
L’Iran et les Etats-Unis sont également en bonne position pour se qualifier. Si la Grande-Bretagne reste à l’écart de la déroute, l’équipe de Carlos Quieroz aura simplement besoin d’une attraction pour se qualifier lors de son dernier match contre les États-Unis. Avec trois points, quatre suffiront pour accéder aux huitièmes de finale.
 
Les États-Unis, quant à eux, abordent cette rencontre en sachant qu’un succès leur permettrait de se qualifier, mais qu’un match nul ne serait pas suffisant.
 
En bas de l’échelle et avec un seul point fort à leur actif, le Pays de Galles  fait figure de parias, mais Gareth Bale et ses coéquipiers ont une chance de s’en sortir.
 
2ZJZAPEYVFBHLAGU76AYFQXDV4 Comprendre : Ce dont chaque équipe a besoin avant le dernier tour des rencontres de la Coupe du monde 2022 - 4 décembre 2023 https://www.newsinfosport.com/wp-content/uploads/2022/06/noi-psd.png - NISPORT
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit
 
Face à la Grande-Bretagne, qui a également besoin d’un résultat pour garantir sa capacité, les Grains devraient battre leur vieil ennemi et compter sur un match nul entre les États-Unis et l’Iran, ce qui leur permettrait de passer en deuxième position au classement des buts.
 
En revanche, s’ils battaient la Grande-Bretagne par quatre buts d’écart, ils se qualifieraient à la place des Trois Lions.
 
En supposant qu’ils perdent, dans l’intervalle, ils seront éliminés.
 

Groupe C

De la même manière que les autres dans cette compétition, le groupe C est totalement ouvert. Chacune des quatre équipes peut en tout cas se qualifier, grâce à la victoire de l’Arabie saoudite sur l’Argentine au premier tour des appareils. La Pologne occupe la tête du groupe avec 4 points, mais affronte une équipe d’Argentine qui a besoin d’un succès pour garantir qu’elle remplit toutes les conditions pour le tour suivant. Un match nul pour les postes suffirait à assurer leur qualification pour les huitièmes de finale, mais Lionel Messi devra attendre avec impatience les résultats des autres équipes du groupe pour savoir si elles les suivront.
 
L’Arabie saoudite peut s’assurer une place en huitième de finale en cas de victoire sur le Mexique, qui n’a toujours pas marqué de but dans cette compétition. Les Mexicains peuvent également jeter leur chapeau dans l’arène, mais ils devront gagner et voir la Pologne battre l’Argentine pour avoir une chance réaliste de se qualifier.
 
Si les deux matches se terminent sur un score nul, ni le Mexique ni l’Arabie saoudite ne se qualifieront.
 
XCISWJXPXRHJDM3U2GWVT6DSB4 Comprendre : Ce dont chaque équipe a besoin avant le dernier tour des rencontres de la Coupe du monde 2022 - 4 décembre 2023 https://www.newsinfosport.com/wp-content/uploads/2022/06/noi-psd.png - NISPORT
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit

Groupe D

La France a déjà assuré sa capacité et terminera en tête si elle ne perd pas contre la Tunisie et si l’Australie bat le Danemark, avec un écart de quatre buts simultanément.
 
Les Australiens savent qu’un succès contre le Danemark les qualifierait également, tandis qu’un match nul associé à un succès de la France les qualifierait pour les huitièmes de finale.
 
DCTXDTT4XVHCXHCIDODGOZMN4U Comprendre : Ce dont chaque équipe a besoin avant le dernier tour des rencontres de la Coupe du monde 2022 - 4 décembre 2023 https://www.newsinfosport.com/wp-content/uploads/2022/06/noi-psd.png - NISPORT
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit
 
De même, si la Tunisie gagne, elle devra égaler ou dépasser le score de l’autre match pour se qualifier grâce au contraste des buts.
 
La Tunisie, de cette façon, doit gagner et croire que son résultat est supérieur à celui du Danemark. Si l’Australie fait match nul, elle sera également qualifiée par la politesse de la différence de buts, mais il serait bon pour elle de battre la France.
 

Groupe E

Un autre rassemblement sur le fil du rasoir, l’Espagne affirmera sa position en huitième de finale avec un point contre le Japon, qui a lui-même besoin de trois points pour obtenir sa section.
 
Un point ou moins les laissera impuissants devant l’Allemagne et le Costa Rica, qui s’affrontent dans l’autre match. Le Costa Rica peut avancer avec un match nul en cas de défaite du Japon, mais l’Allemagne doit gagner et espérer que l’autre match soit réglé d’une manière ou d’une autre pour garantir le déplacement. Elle sera éliminée en cas de match nul.
 
Si l’Allemagne bat le Costa Rica et le Japon l’Espagne, l’équipe de Hansi Flick aura besoin d’un écart de neuf buts pour passer devant les Espagnols.
 

Groupe F

Seules trois équipes peuvent se qualifier à partir de ce rassemblement, le Canada n’étant plus disponible pour les huitièmes de finale. La Croatie se qualifiera en cas de match nul contre la Belgique lors de son dernier match, un résultat qui permettrait également au Maroc de se qualifier s’il ne perd pas par trois fois contre le Canada.
 
Le destin de la Belgique est entre ses mains, quoi qu’il en soit. Si elle bat la Croatie, elle sera qualifiée avec le Maroc. L’équipe africaine, quant à elle, se qualifiera avec un point, mais n’aura peut-être pas besoin de ce point en fonction des résultats.
 

Groupe G

Le Brésil est d’ores et déjà qualifié et sera en tête du classement, qu’il perde ou non contre le Cameroun, si la Suisse ne bat pas la Serbie dans l’autre match. Un succès pour les Suisses assurerait leur déplacement, tandis qu’un match nul pourrait les qualifier si le Cameroun perd ses objectifs contre la Selecao.
 
La Serbie, quant à elle, doit battre la Serbie et espérer que le Cameroun ne gagne pas, tandis qu’un triomphe de la sélection africaine pourrait lui permettre de se qualifier. Avec une différence de buts de – 1, ils se qualifieraient avec une victoire d’un but sur les Brésiliens en cas de match nul ou de victoire de la Serbie.
 
SNJZAT6ACBFQNLXLRJSON5LOGM Comprendre : Ce dont chaque équipe a besoin avant le dernier tour des rencontres de la Coupe du monde 2022 - 4 décembre 2023 https://www.newsinfosport.com/wp-content/uploads/2022/06/noi-psd.png - NISPORT
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit

Groupe H

Pour conclure, le Portugal a affirmé sa capacité à se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à une victoire agréable sur l’Uruguay lundi soir, mais n’importe laquelle des trois autres équipes du groupe pourrait les rejoindre en tant que vice-championnes du monde.
 
Le Ghana a créé la surprise en battant la Corée du Sud lors de la deuxième journée, ce qui lui permet de rester deuxième avec trois places, tandis que la Corée et l’Uruguay en ont une à leur actif.
 
Cela implique qu’un match nul pour le Ghana contre la formation sud-américaine suffira à le posséder, sauf si la Corée du Sud bat l’Uruguay par deux buts d’écart, auquel cas il faudra que chacun des trois foyers essaie de ne pas se faire sortir par la distinction des buts.
 
La mission de l’Uruguay et de la Corée du Sud est simple. Ils doivent gagner et compter sur la victoire du Brésil sur le Ghana pour se qualifier, mais ils peuvent en tout état de cause conserver la distinction des buts en attirant l’autre match.
 
Quoi qu’il en soit, l’Uruguay aurait besoin d’un écart de trois buts en sa faveur pour que cela se produise.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!