VICTORIA – Selon le mentor des Raptors de Toronto, le soigneur Scratch Medical, Chris Boucher est un joueur remarquable dans la NBA.
Il peut courir pour faire obstacle aux tirs à trois points, en étendant son envergure de 7 pieds 4 comme « Investigator Contraption » pour envoyer le ballon dans les tribunes. Il peut également bondir sur le bord et marquer des dunks après un rebond.
« Nous, le personnel d’entraînement, apprécions les choses qu’il fait et nous essayons de l’inspirer à faire ces choses car c’est vraiment exceptionnel. Qui bloque autant de tentatives à trois points que Chris ? « , a déclaré le préposé médical. « Il apporte de l’énergie et joue de manière beaucoup plus vigoureuse que son corps (mince de 200 livres) semble le permettre. »
Cependant, Boucher, toujours perplexe, a été exceptionnellement conflictuel.
« Il y a toujours eu des hauts et des bas dans sa présentation, son état d’esprit, ses minutes, tout ce genre de choses … ce qui est également important pour l’expérience de croissance », a déclaré le gardien médical au deuxième jour du cours d’instruction des Raptors à UVic.
« Je pense que nous reconnaissons la façon dont il ne sera pas prévaloir de façon constante.
« Il a des soirées où il ne fait que piocher et rouler et où il ne réussit pas ses tirs. Il ne peut pas vivre dans ce monde plus longtemps. […] Il doit continuer à courir, prendre l’avantage, bloquer les tirs et faire preuve d’une bonne mentalité. Cette mentalité exceptionnellement impressionnante qui lui permet de jouer dur ».
Le Montréalais avait le titre de spécialiste libre à la fin du printemps et était la principale personnalité des Raptors susceptible de quitter le club. Malgré tout, il a marqué un contrat de trois ans d’une valeur de 35,25 millions de dollars avec l’équipe de la Cité souveraine.
Le nouveau règlement est intervenu après une saison à sensations fortes qui a vu l’attaquant de 6 pieds 10 normaliser 9,4 points et 6,2 rebonds par match.
Quoi qu’il en soit, il a connu des débuts exceptionnellement malheureux en quelques mois. Il a touché le fond le 26 décembre à Cleveland contre les Cavaliers. Ce soir-là, Boucher était l’individu le plus aguerri des Raptors dans un groupe de huit joueurs, pulvérisé par le Coronavirus. Les Raptors ont perdu par 45.
Quatre-vingt-dix jours plus tard, Boucher décrivait ce match comme « l’un des plus affreux de tous les temps ». Ma famille a dû éteindre la télévision. C’était tout simplement affreux ».
Sa progression après cette difficulté a été remarquable. Boucher est entré dans l’intersaison avec « un goût sévère après les derniers matchs de fin de saison », mais il a passé une grande partie de la mi-année à se préparer avec ses coéquipiers des Raptors.
« J’avais vraiment besoin de me mettre au travail à la fin du printemps et d’avoir un effet important », a-t-il concédé.
Son objectif pour cette saison est d’avoir de la constance dans son jeu.
« J’ai eu les deux sortes de saisons. J’ai joué une saison défensive extraordinaire [cette année] et j’ai joué une saison hostile incroyable à Tampa [en 2020-21]. Actuellement, j’essaie simplement de joindre les deux », a déclaré Boucher.
Boucher a trouvé la valeur moyenne de 13,6 places, 6,7 rebonds et 1,9 blocs pendant la saison des Raptors à Tampa, en Floride. L’un des quelques matchs où il a brillé a été une exécution de 38 points et 19 rebonds contre les Bulls de Chicago.
« J’ai investi une tonne d’énergie cette fin de printemps à traiter [la cohésion entre les deux périodes du jeu]. Quoi qu’il en soit, je l’ai fait sans oublier d’où je venais et comment j’étais fructueux », a-t-il déclaré.
Ses origines sont également une histoire exceptionnelle dans la NBA.
Après avoir passé des soirées à s’asseoir dans un transport alors qu’il était un adolescent démuni, Boucher a quitté l’école secondaire pour faire un remplacement comme cuisinier dans un restaurant de Montréal.
Il s’est ensuite déchiré le tendon de la jambe lors de sa dernière année d’études à l’Oregon et n’a pas été repêché dans la NBA.
Boucher est ensuite devenu le joueur le plus utile de la G-League et le joueur défensif de l’année avec les Raptors 905 de chaque 2019.
Puis en 2020, il a marqué un accord de deux saisons et 13,5 millions de dollars avec les Raptors. À ce moment-là, il a signé l’accord le plus intéressant de l’histoire de la NBA pour un joueur canadien non recruté.
Le joueur de 29 ans entraîne également de jeunes joueurs qui désirent intégrer le programme des Raptors après leur formation.
« Venant de moi, une personne qui est passée par là, de temps en temps, il est difficile d’accepter [en soi] », a-t-il concédé. [Mais en admettant que vous soyez là, c’est parce que vous êtes en train de découvrir des choses. Je leur ai donc fait savoir qu’ils ne seraient pas là s’ils ne les adoraient pas vraiment.
« Donc, au cas où vous continueriez à faire ce pour quoi ils vous ont amené ici, généralement vous les pousserez à faire une action potentiellement téméraire. C’est ce que j’ai fait. »
Le cours d’instruction se terminera vendredi. Les Raptors commenceront ensuite, à ce moment-là, leur présaison dimanche à Edmonton contre les Jazz d’Utah.
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Ron DeSantis Rediscovers the First Amendment’s Protections for Anonymous Speech
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Marvin Guy, Who Shot a Cop During a No-Knock Raid, Is Found Guilty of Murder
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Probation Condition Banning “Hostile Contact” with Police Is Unconstitutionally Vague
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
The Best of Reason: Milton Friedman Was No Conservative
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit