Les personnes qui tirent les ficelles à Chelsea ont été pressenties pour mettre en place une quête de l’entraîneur principal de Manchester City, Energy Guardiola, en raison de l’ouverture prochaine du poste d’Espagnol.
Le sujet de l’avenir de Guardiola sur le siège de Man City a évidemment eu sa place au premier plan dans les titres de la semaine à ce jour.
Cela vient à la suite d’avancées absolument cruciales à l’Etihad.
Au terme d’un examen qui s’est étalé sur quatre ans, les champions en titre ont été accusés par la Premier League de plus de 100 infractions aux principes monétaires de la division.
Les disciplines potentielles auxquelles sont confrontés les Sky Blues pourraient donc aller d’une dérivation ciblée à, étonnamment, un retrait complet du plus haut niveau du football anglais.
Si un tel assentiment exceptionnel se produisait, des questions, évidemment, seraient rapidement posées sur la situation de Guardiola, déjà mentionné, en charge de la moitié bleue de Manchester.
De plus, comme suggéré ci-dessus, en raison de l’ouverture de l’ancien entraîneur principal de Barcelone et du Bayern Munich, un club qui devrait communiquer un intérêt pour ses administrations vient comme Chelsea.
En tout cas, c’est ce qu’indique le solide chroniqueur des Blues Simon Phillips.
Dans une interview accordée à GiveMeSport le dimanche, Phillips a été attiré par les possibilités de Todd Boehly et ceux dans une place influente à Stamford Scaffold assembler une baisse pour Guardiola à la ligne.
En outre, il n’a pas hésité à dire qu’il y avait une réelle chance que l’Espagnol coupe les ponts avec Man City :
En supposant que Guardiola s’ouvre, c’est quelqu’un que je verrais bien les propriétaires de Chelsea dire : « Tout compte fait, ne bougez pas, c’est une porte ouverte, nous devrions probablement essayer de le faire venir, quelles que soient les conditions.
« Depuis combien de fois allez-vous être en mesure d’obtenir un chef comme Enthousiasme. Clairement, c’est moi qui théorise.
« En tout cas, je crois qu’en supposant que Kick s’ouvre, je pourrais voir les têtes de Chelsea être tournées par ça. »