Reece James était une figure importante de Chelsea au début de la saison 2022/23 et était censé jouer un rôle essentiel lors de la Coupe du monde 2022 avec la Grande-Bretagne.
En tout cas, James, 22 ans, est censé manquer la compétition au Qatar à la suite d’une blessure au genou contre l’AC Milan à San Siro récemment. La Coupe du monde commence le 20 novembre, et le premier match de la Grande-Bretagne contre l’Iran aura lieu le lendemain à la Khalifa International Arena.
Lors d’un entretien récent, James a fait le point sur la situation : « Je n’ai pas la moindre idée du moment où j’aurai envie de courir à l’avenir… Vous ne passez pas de la promenade à la course. C’est quelque chose de gênant avec les blessures – vous devez le faire par étapes, donc je dois d’abord commencer à courir dans la piscine. Dans l’idéal, ce sera bientôt le cas ».
En ce qui concerne Fofana, il s’est blessé au genou lors du triomphe à domicile contre l’AC Milan et devrait être mis sur la touche pour quelques semaines supplémentaires en raison de ce problème.
Actuellement, lundi matin, Chelsea a donné une mise à jour concise sur la paire.
Chelsea a écrit dans une proclamation : « Reece James et Wesley Fofana vont poursuivre leur programme de restauration cette semaine à Dubaï. Une personne du bureau clinique de Chelsea les accompagnera. »
La non-apparition de James est apparemment la plus grande des deux étant donné le couple de choix que les Blues ont dès maintenant à l’arrière conservateur.
Raheem Authentic et Christian Pulisic ont travaillé au poste d’arrière latéral ces derniers temps, mais ils n’ont pas semblé très à l’aise à ce poste, notamment lors de la nouvelle défaite 4-1 contre Brighton.