Chelsea s’est blessé lors de la première moitié de son match contre l’AC Milan, car il a dû être retiré après 36 minutes de jeu, après avoir lutté pendant les dix dernières minutes suite à un test avec Rafael Leao.
Fofana a rejoint le club à la fin du printemps dans une méga affaire de 72 millions de livres sterling de Leicester City comme un élément de la mise à jour des Blues de leur ligne arrière qui a également inclus les apparitions de Kalidou Koulibaly et Marc Cucurella.
En outre, le Français a participé à la mise en place des zones de force de son nouveau club et a même marqué son objectif le plus mémorable dans l’ouest de Londres en ouvrant le score pour les Blues, leur donnant une avance de 1-0 sur un corner.
Quelques minutes après, en tout cas, il a été touché à la jambe, conséquence d’une faute de l’ailier de l’AC Milan Rafael Leao alors que Fofana libérait le ballon une fois de plus de la défense.
De plus, bien qu’il ait tenté de continuer, il n’a pas pu le faire, et Trevoh Chalobah a été envoyé à la place du Français.
A l’heure actuelle, la durée de son indisponibilité est incertaine, mais il semble qu’il manquera probablement le conflit des Blues contre les Wolves sans manager, et il pourrait être une incertitude pour le conflit retour contre l’AC Milan mardi prochain.
En l’état actuel des choses, Marc Cucurella pourrait être appelé à le remplacer, mais cela nécessiterait que Koulibaly évolue à un poste d’arrière communautaire gauche moins conventionnel. D’autre part, Trevoh Chalobah pourrait continuer à remplir la fonction comme il l’a fait jusqu’à la fin du conflit à Stamford Extension.