Écarté à Marseille par Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba pourrait changer d’air dès janvier 2025. Anderlecht et le Club Bruges se disputent déjà le défenseur congolais, qui intéresse plusieurs clubs pour le mercato hivernal.
Le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait quitter l’Olympique de Marseille dès le mercato hivernal de 2025.
Écarté par le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, l’ancien pilier de la défense du club phocéen n’entre pas dans les plans du coach italien, ouvrant ainsi la voie à un départ.
Retour en Belgique ?
Selon des informations récentes, le Royal Sporting Club d’Anderlecht envisagerait de rapatrier celui qui est surnommé le « demi-dieu » par ses supporters, en hommage à son passage marquant au sein des Mauves entre 2013 et 2015. Ce retour serait perçu comme un renfort de poids pour stabiliser la défense du club bruxellois.
Mais Anderlecht n’est pas seul dans ce dossier. Le Club Bruges, autre géant belge, étudierait également la possibilité de recruter le défenseur de 30 ans, renforçant ainsi la concurrence entre les deux clubs pour s’attacher ses services. Dans une interview récemment avec un média congolais lors du match contre l’Éthiopie, le Léopard a ouvert la porte à un départ au prochain mercato.
D’autres clubs français et d’Arabie Saoudite suivent également de près Chancel Mbemba tenteront de le signer en hiver.