You dont have javascript enabled! Please enable it!

Champions League Group Stage 2Phase de groupes de la Ligue des champions 2023/24

Les meilleurs matchs à ne pas manquer

par Nisport Staff
28,2K vues

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2023/24 a produit plusieurs matches intrigants impliquant certaines des meilleures équipes d’Europe.

Les champions en titre, Manchester City, ont eu la chance de tomber dans un groupe favorable, mais de nombreuses autres grandes équipes font face à des tests difficiles lors de la phase d’ouverture.

Dans cette optique, nous examinons les meilleures confrontations à suivre lors de la phase de groupes, en commençant par un choc entre deux des grandes équipes du tournoi.

Bayern Munich vs Manchester United – 20 septembre

Les fans seront impatients de trouver des billets de football pour le match du Groupe A entre le Bayern Munich et Manchester United à l’Allianz Arena le 20 septembre.

Le Bayern a remporté la Ligue des champions pour la dernière fois en 2020 et est désireux de récupérer le trophée après avoir été éliminé en quarts de finale lors des trois dernières saisons.

Ils ont sorti le grand jeu pour recruter l’attaquant anglais Harry Kane de Tottenham Hotspur cet été, et c’est à lui de marquer les buts qui les mèneront à la gloire.

Manchester United sera également désireux de marquer leur place dans le tournoi après une série de déceptions en Europe, mais ils pourraient avoir fort à faire contre le Bayern.

Naples vs Real Madrid – 3 octobre

On s’attend à ce que Naples et le Real Madrid dominent la Group C, Braga et l’Union Berlin auront probablement du mal à rivaliser avec eux.

Les champions en titre de Serie A ont atteint les quarts de finale de cette compétition la saison dernière et seront désireux de progresser encore plus cette fois-ci.

Leur match à domicile contre Madrid le 3 octobre promet d’être une rencontre passionnante, les deux équipes étant capables de produire un football vraiment dévastateur.

Jude Bellingham est à surveiller du côté visiteur alors qu’il s’efforce de continuer sa progression pour devenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.

Newcastle United vs Paris Saint-Germain – 4 octobre

Le tirage au sort de la Ligue des champions produit généralement un « groupe de la mort », et la compétition de cette saison ne fait pas exception à cet égard.

Newcastle a atterri dans un groupe extrêmement difficile aux côtés du Paris Saint-Germain, de Borussia Dortmund et de l’AC Milan.

Leurs résultats à St James’ Park seront cruciaux pour leurs espoirs de parvenir aux seizièmes de finale, et ils voudront prendre un bon départ contre le PSG le 4 octobre.

Cependant, les visiteurs ont fait des ajouts remarquables à leur effectif cet été et pourraient s’avérer trop chauds à gérer pour les Magpies.

Celtic vs Atletico Madrid – 25 octobre

Avec tous les autres clubs de la Scottish Premiership ayant déjà été éliminés des compétitions européennes, le Celtic a été laissé pour représenter son pays d’origine.

Ils ont été tirés dans un groupe difficile aux côtés de Feyenoord, de l’Atletico Madrid et de la Lazio, mais ils croiront en leurs chances de se qualifier pour la phase à élimination directe.

Leur match à domicile contre l’Atletico le 25 octobre promet d’être un véritable choc, avec le Parkhead garanti d’être plein à craquer pour la visite de l’équipe de La Liga.

Avec Diego Simeone, le méchant de l’histoire, dans le dugout visiteur, cette confrontation ne sera pas pour les âmes sensibles.

PSV Eindhoven vs Arsenal – 12 décembre

Arsenal est grand favori pour se qualifier à partir du Groupe B, mais il ferait bien de ne pas sous-estimer les autres équipes du groupe.

Les champions de la Ligue Europa, Séville, peuvent être une équipe difficile à battre dans les compétitions de l’UEFA, tandis que Lens s’est avéré coriace en Ligue 1 l’année dernière.

Le PSV Eindhoven s’attendra également à bien faire, ayant assuré sa place à ce stade de la compétition avec une victoire confortable sur un score cumulé de 7-3 contre les Rangers.

Arsenal sera désireux d’avoir assuré leur qualification pour les seizièmes de finale avant ce match du 12 décembre, d’autant plus que le PSV sera probablement en lice pour la deuxième place qualificative.

Vous Pouvez également aimer

Enter Some Script...
 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!