L’ancienne légende de l’équipe nationale du Cameroun, Roger Milla, a choisi son camp dans le conflit qui oppose Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et Marc Brys, le sélectionneur des « Lions Indomptables ».
La grande attraction de la Coupe du monde 1990 milite désormais pour le limogeage de l’entraineur belge en raison de son manque de respect au Cameroun ainsi que ses figures emblématiques.
« Il est un hors-la-loi, un entraîneur qui confisque les passeports des joueurs, qui prend les clés du vestiaire est minable… S’il ne peut pas respecter nos légendes, qu’il dégage » a pesté Roger Milla dans une déclaration reportée par le site « camerounactuonline »
« Il doit arrêter ce qu’il fait, le Cameroun n’est pas un petit pays. Il doit arrêter ce qu’il fait. Il insulte Rigobert Song, il insulte Samuel Eto’o demain même, moi, il va m’insulter » a-t-il poursuivi.
Roger Milla : « Marc Brys n’est même pas qualifié pour entraîner le Cameroun. La fédération n’a pas signé son contrat. Il n’est pas aux annales de la FIFA ni de la CAF. Mais il est hors la loi au Cameroun. Je ne sais pas si les gens s’en rendent compte. Il n’a pas le droit… pic.twitter.com/hUQMuzIeE9
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 13, 2024
L’étau se resserre sur Marc Brys
Le coach belge a commis une erreur gravissime erreur stratégique en s’attaquant personnellement à deux légendes du football à savoir Samuel Eto’o et Rigobert Song.
Depuis sa déclaration controversée, Marc Brys a perdu le soutien d’une grande frange des supporters camerounais alors qu’il était en position en force après ses deux premières apparitions avec les « Lions Indomptables ».
Aujourd’hui, l’étau se resserre de plus en plus sur le sélectionneur du Cameroun. Samuel Eto’o attendra certainement le moment opportun pour le chasser de la « Tanière ».