Avec les retraites de Sergio Rodriguez et de Rudy Fernandez, plus le départ tardif vers la NBA de Guerschon Yabusele, le Real Madrid doit remodeler son effectif en vue de la saison à venir.
Et selon Sportando et d’autres médias européens, le club merengue viserait Cedi Osman pour renforcer son groupe, aux côtés de Facundo Campazzo, Sergio Llull, Mario Hezonja, Dzanan Musa, Usman Garuba, Walter Tavares ou encore Serge Ibaka.
C’est que l’ailier turc de 29 ans est dans la même situation qu’Evan Fournier, avec un avenir en NBA qui semble bouché à court terme. Les places dans les effectifs de la Grande Ligue étant quasiment toutes prises, le 31e choix de la Draft 2015 pourrait donc retraverser l’Atlantique pour intégrer l’effectif d’une grosse cylindrée de l’Euroleague.
Même s’il aurait aimé rester à San Antonio, l’ancien joueur de Cleveland n’était pas dans les plans de Gregg Popovich, dont le « roster » est actuellement plein.
Reste qu’il n’est pas la seule option pour le club aux 11 titres en Euroleague puisque David Bertans et Semi Ojeleye font également partie des options envisagées. Voire peut-être Evan Fournier…