En pleine préparation de l’année 2025, après avoir mis un terme dès septembre dernier à une saison 2024 compliquée, Caroline Garcia a fait part de son nouvel état d’esprit dans un long message posté sur les réseaux sociaux.
Que l’aventure commence.
Dans un mois à peine, si tout se passe bien, je retournerai sur les courts à l’Open d’Australie. Ce n’est pas juste un retour à la compétition—c’est une confrontation personnelle. Chaque jour, je travaille dur, je me pousse à être prête physiquement et…
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) November 25, 2024
« Dans un mois à peine, si tout se passe bien, je retournerai sur les courts à l’Open d’Australie. Ce n’est pas juste un retour à la compétition, c’est une confrontation personnelle. Chaque jour, je travaille dur, je me pousse à être prête physiquement et mentalement. La plupart du temps, je trouve de la joie dans ce processus, mais il y a des moments où les doutes s’installent : la peur de l’échec, la peur de ne pas être à la hauteur. Ces pensées peuvent être accablantes, mais j’ai compris que le véritable échec serait de leur céder, de les laisser me définir (…) Je ne veux plus que gagner un Grand Chelem ou revenir dans le top 5 soient mes objectifs. Je veux que ces réussites soient la conséquence : le résultat d’être heureuse, de travailler dur et de m’améliorer continuellement en tant que joueuse et en tant que personne. L’objectif n’est plus la destination, mais d’embrasser le voyage, avec tous ses défis et sa beauté. La victoire doit être une conséquence, pas une fin en soi. Je veux le faire, non pas pour les trophées, ni pour les classements ou les attentes et les rêves de mon entourage, mais pour la personne que je deviendrai à travers ce processus… »