Carlos Alcaraz va jouer demain son match de demi-finale au tournoi de Pékin, un match qui opposera à Daniil Medvedev. Il est vrai que l’Espagnol est en très grande forme depuis la coupe Davis, mais il ne faut jamais prendre le Russe pour acquis car dans ses bons jours il est capable de jouer un excellent tennis : « C’est toujours difficile contre Medvedev.
J’ai joué d’excellents matches contre lui tout au long de cette saison et au cours des deux dernières années. Je suis prêt à relever ce défi, à jouer mon meilleur tennis et à aller de l’avant.
Contre Daniil, chaque match est une guerre. Les matches sont longs, les échanges sont longs, c’est toujours comme ça quand on s’affronte, mais je suis prêt à faire ce qu’il faut » a expliqué le jeune numéro trois mondial.
Une finale spectaculaire en vue
L’autre demi-finale du tournoi compte sur Jannik Sinner comme protagoniste et en cas de victoire de l’Italien et celle de l’Espagnol ( c’est le scénario le plus probable ), la finale de Pékin sera explosive.
Nous savons tous qu’à ce stade de la tournée, les deux jeunes prodiges sont de très loin les deux joueurs les plus intéressants à suivre et leur bataille pour les titres fait vibrer les passions dans le monde du tennis que ce soit chez les fans ou chez les spécialistes.