Carlos Alcaraz vise à remporter sa première médaille d’or olympique et d’après les déclarations du jeune Espagnol, on se rend compte qu’il n’a pas du tout froid aux yeux : « Laissons les fans se préparer…
pour le spectacle que je vais leur donner (rires). Je suis très reconnaissant envers les gens qui sont dans le stade et qui sont venus ici à Paris pour m’encourager, ils sont un soutien très important pour moi dans ce tournoi.
Je remercie mes compatriotes, qui sont nombreux à être espagnols, pour leur soutien. Que les Espagnols me regardent depuis la télévision, ou qu’ils m’encouragent à chaque point ici sur le court : je vais leur donner ce qu’ils veulent, c’est-à-dire une médaille d’or » a-t-il affirmé sans détours.
Alcaraz a le niveau pour réussir
Malgré le fait que son rival soit Novak Djokovic pour la finale des JO, le niveau de l’Espagnol cette saison est très bon et il a plus de chances de remporter l’or que le Serbe : » Je vais essayer de faire ce que j’ai fait jusqu’à présent, ni plus ni moins.
En fin de compte, c’est une finale, c’est un moment très important dans ma vie et dans ma carrière, et aussi pour tous les Espagnols. Nous allons essayer de ne pas penser à l’importance de ce match, mais de penser qu’il s’agit d’un match comme les autres.
Évidemment, notre objectif au début de la semaine et au début de l’année était de gagner l’or, pas une médaille, mais l’or : la médaille est assurée, alors nous allons essayer de profiter de cette finale, parce que ce sera un très beau moment pour beaucoup de gens. « a-t-il expliqué avec calme et beaucoup de confiznce.