Si Carlos Alcaraz adore l’atmosphère des grands matchs et ne recule jamais devant un adversaire coriace, il n’est pas fou pour autant.
De passage en conférence de presse après sa victoire face à Daniil Medvedev en demi‐finale de l’ATP 500 de Pékin, l’Espagnol a été interrogé sur l’adversaire idéal entre Jannik Sinner et le surprenant chinois, Yunchaokete Bu, dans l’optique de remporter le tournoi. Et le quadruple lauréat en Grand Chelem n’a pas hésité longtemps.
« Évidemment Bu (souriant). Je ne vais pas mentir. Jannik est le meilleur joueur du monde en ce moment. Je veux dire que Bu joue un excellent tennis tout au long de la semaine, en battant des joueurs de très haut niveau. Si je devais choisir ou dire qui est le meilleur pour moi pour jouer une finale, si je veux la gagner, ce serait Bu. Comme je l’ai toujours dit, j’aime vraiment les batailles, les matchs les plus difficiles face aux meilleurs joueurs du monde. Donc si je joue contre Jannik en finale, je serai également heureux. »